01. Une explosion explicable

4.9K 270 33
                                    

Quelques minutes avant l'explosion

Hatsume tournait encore une vis, alors que quelqu'un toqua à la porte en entrant:

- Mei-chan, je t'apporte tes cours.

La bricoleuse avait la mauvaise manie de rater les cours, parce qu'elle oubliait qu'elle en avait. Elle se concentrait tant sur ses inventions, qui dépassaient la centaine sans problèmes, qu'elle n'entendait même pas la sonnerie, oubliait de se nourrir et de se laver.

Ah ! Kotoko-chan !

L'interpellée avait l'air fatigué, portait un sweat-shirt à l'envers, cela alors que le temps printanier se renforçait de jour en jour. Cette adolescente était dans la même classe que Hatsume: dans la filière d'assistance, mais au contraire de celle aux cheveux roses, elle allait en cours.

- Tu tombes à pic ! Regarde ce bijou !

Celle ayant le caractère le plus enjoué se retourna de sa planche de travail pour se diriger au milieu de la pièce, où trônait une sorte de petite tour. Hatsume en déplia une tablette, où elle appuya sur plusieurs boutons.

- Mon petit bébé va se relier au système informatique du lycée et nous montrer ce que voient les caméras de surveillance ! s'exclama joyeusement Mei en s'appuyant dessus.

Sceptique Kotoko regarda l'invention dans son intégralité et s'avança vers la vitre. Si le branchage fragile qu'elle voyait se défaisait... elle était pas sûre du résultat. De sa main droite, elle toucha la vitre du milieu de la pièce, juste en face de cette machine.

- Quand il se sera relié, il fera tout apparaître en hologramme !

- T'arrives à faire des hologrammes maintenant ? la questionna son amie aux cheveux blancs davantage sceptique.

- J'y travaille, avoua Hatsume avec un grand sourire.

Kotoko fixa les yeux inhabituels de son amie, ressemblants à deux viseurs jaunes, dû à son alter: zoom.

Le haut de la tour se déplia soudainement, mais tout ce qui en sortit fut de la fumée et du gaz.

Oh oh... fit Mei.

Ce fut la dernière chose qu'elle émit, avant que son amie ne la prenne pour courir contre la fenêtre qu'elle avait touché précédemment. La vitre s'étendit comme du caoutchouc et celle aux cheveux blancs fit tourner la vitre étendue sur elle-même de sorte à fermer l'accès à la salle. La salle étant l'un des ateliers de Power Loader, qui était déjà désespéré par les échecs fréquents de Hatsume... néanmoins, elle était une superbe inventrice, si cela ne résultait pas par un échec.

Quelques secondes plus tard, elles ressentirent l'explosion et entendirent même des cris. Lorsque le calme parut de retour, Kotoko les fit remonter et elles tombèrent contre le sol misérablement, alors que la vitre reprit sa forme habituelle.

Pfiou ! s'exclama celle aux cheveux roses en se redressant.

Elle avisa l'atelier, qui se retrouvait entièrement noir et les inventions ou objets se trouvant à l'intérieur précédemment étaient désormais difficilement reconnaissables. Certains meubles s'étaient déformés à cause du souffle.

- Bon, je vais te laisser expliquer ça à Power Loader, déclara celle aux cheveux blancs en soufflant. Je vais devoir te refaire tes cours...

Kotoko se passa une main dans ses cheveux avant de les replacer derrière ses oreilles, puis laissa ses bras tomber le long de son corps. Ses cheveux blancs lui tombaient dans le dos jusqu'au milieu de ses omoplates.

Carpe DiemМесто, где живут истории. Откройте их для себя