16. Camp d'été

1.4K 145 29
                                    

Comparé à l'année précédente, les classes en deuxième année iront en camp d'été mélangés. Des classes furent mises ensemble, excluant la filière générale et celle de gestion, qui n'avaient pas besoin de camp d'été. Les trois classes en filière d'assistance furent séparés pour avoir un même nombre d'élèves avec les deux classes en filière héroïque.

Ils avaient planifié les groupes, la seule chose qui manquait fut l'autorisation parentale... et celle-ci ne fut pas accordée pour plusieurs élèves de la filière d'assistance, même ceux n'ayant pas vécu l'intoxication !

- On peut rien y changer, si les parents nous donnent pas l'autorisation, soupira Nezu en se passant une patte sur son front poilu. On va faire les camps avec les élèves autorisés, ce sera tout...

(...)

Rabachimitsu sortit d'un magasin de bricolage avant de se diriger vers le prochain supermarché: elle avait une liste de course. Certaines choses étaient pour son oncle, d'autres pour elle et la majorité concernait le camp d'été...

En plein milieu du rayon des produits de douche, elle s'arrêta face à un dos, appartenant à un garçon qu'elle connaissait étrangement:

- Todoroki-kun ?

L'appelée se retourna soudainement en entendant son nom.

- Rabachimitsu-san, la salua-t-il, qu'est-ce que tu fais ici ?

- Des achats pour mon oncle, le camp d'été et pour moi, résuma-t-elle vaguement, et toi ?

- Faut que j'achète du shampoing pour ma sœur, du gel pour mon frère et quelques trucs pour le camp d'été, cita Shoto en vérifiant sa liste.

- Vous avez fait un jankenpon pour désigner qui allait faire les courses ? sourit la blanche en prenant un shampoing pour vérifier si c'était le bon.

Le bicolore eut un rire imperceptible, tandis qu'il saisit lui-même un autre pot.

- Non, j'ai été envoyé parce que j'avais plus de choses à acheter.

Brusquement, ils furent tous les deux poussés vers l'étagère, faisant tomber lourdement certaines lotions.

- Excusez-moi ! s'écria un employé qui avait simplement trébuché et s'était rattrapé à eux. Je vais ranger tout ça ne vous en faites pas !

Malgré ses paroles, les deux adolescents l'aidèrent à ranger les produits dans les étagères et lui répétèrent plusieurs fois que ce n'était pas grave.

- Bon, je vais devoir y aller, remarqua Kotoko, je dois encore aller dans quelques magasins...

- On se retrouve dans le bus demain, répondit naturellement le bicolore.

- Cette nuit, oui, sourit faiblement la blanche en s'éloignant.

(...)

Cette fois-ci, uniquement le proviseur et les professeurs accompagnants surent la destination de leur bus et espérèrent qu'aucune attaque ait lieu...

Deux bus leur avaient ainsi été mis à disposition, où 60 élèves pouvaient entrer, mais comme une partie des parents n'avaient pas donné leur autorisation...

Le premier bus avait l'honneur d'avoir la présence de toute la classe 2-A à son bord, une partie de la 2-H et la moitié de la 2-G, qui elle était répartie de moitié dans les deux bus. Aizawa et Chimitsu se chargeaient de surveiller cet amas d'élèves. Le deuxième bus comportait l'entièreté de la 2-B, l'autre moitié de la 2-G, avec la 2-F. Vlad King et le professeur principal de la 2-F s'occupaient de la surveillance. Et les deux bus n'avaient pas la même destination.

Carpe DiemWhere stories live. Discover now