06. Besoin d'aide

2.1K 185 42
                                    

4 heures après découverte de l'intoxication

Dans leur salle de séjour fut installé dix-neuf futons, un par élève, pour qu'ils puissent traiter tous les élèves en même temps, au lieu de devoir se balader de chambre en chambre.

Kotoko ressortit des toilettes et se tint au mur pour marcher jusqu'au futon qui lui avait été attribué. Sur le chemin, elle trébucha et fut rattrapée:

- attention, chère déléguée, lui sourit la brune aux reflets bleues en l'aidant à se redresser.

Avec l'aide de Nisumairu, elle retrouva l'équilibre.

- tu devrais te reposer aussi, marmonna la blanche en passant à côté d'elle.

Elle s'allongea sur son matelas, étant situé à côté de celui de Shoyaku.

- t'as pas l'air bien, fit-il en tournant doucement sa tête vers elle.

- tu peux parler, sourit-elle fatiguée.

(...)

Hatsume marchait en rond dans l'atelier qu'elle occupait actuellement. Même Recovery Girl ne pouvait rien faire, juste essayer de trouver quelqu'un aux États-Unis ou en Afrique du Sud qui pourrait lui envoyer rapidement un antidote, sauf que si l'antidote n'était pas pris avant moins de 36 heures, ils allaient tous mourir...

La rosée souffla en s'asseyant à même le sol. Il fallait qu'elle aille demander de l'aide... mais à qui ? Les professeurs essayaient déjà de trouver le coupable et si trop de personnes étaient mis au courant par rapport au coupable, le coupable même fera tout pour ne pas être trouvé... L'infirmière avait fait une exception pour Kotoko, qui avait fait une exception pour elle, mais les autres ne le savaient pas... et ne savaient pas non plus que les heures étaient comptées.

Et comment démasquer quelqu'un qui se trouvait parmi nous ? Elle avait juste vu des séries, où cela se faisait à l'aide d'une mince erreur et quelqu'un qui pouvait réfléchir très efficacement, puis le démasquer...

- Hatsume-san, quelques uns dans notre classe ont besoin de ton aide, l'appela la vice-déléguée de la 2-A en coulissant la porte.

- J'ai besoin de votre aide ! s'exclama soudainement Mei en se tournant vers la noiraude.

Sursautant, cette dernière la regarda surprise.

(...)

En attendant l'antidote, l'infirmière avait préféré tenter un lavage gastrique, tant qu'ils n'avaient pas encore digéré entièrement le repas. Le nettoyage de l'estomac était désagréable, mais cela permettrait de ralentir l'intoxication et de minimiser les dégâts au possible.

(...)

- Donc les 2-H, sauf toi, sont tous empoisonnés et en danger de mort ? récapitula Momo sans pouvoir y croire.

- Oui ! J'ai besoin de votre aide pour trouver qui est le coupable ! Il aura peut-être l'antidote !

- Hatsume-san, calme-toi s'il-te-plaît.

Creaty prit la rosée par les épaules et la regarda dans les yeux:

- Tu ne sais pas qui c'est, n'est-ce-pas ?

- Non...

- Dans ce cas, nous devrions pas en informer tout le monde, conclut-elle, si on commence à demander à tout le monde de nous aider, le coupable sera informé d'une manière ou d'une autre. On va demander à quelques personnes de confiance de nous aider, d'accord ?

Carpe DiemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant