22. Une larme vient rarement seule

1.4K 144 28
                                    

Ensemble, ils regardèrent le film "Mamma Mia", que Kotoko avait trouvé sur un site gratuit. Il fut à la fois stressant, à cause des secrets, mais également marrant, grâce aux nombreuses blagues.

- ma mère avait vu la comédie musicale à Londres, elle m'a dit qu'elle a toujours pleuré à cette scène, chuchota la noctambule.

- Je pense que ma mère pleurait aussi, répondit simplement Shoto.

(...)

Le mois d'octobre s'entama doucement et avec celui-ci les classes d'assistance durent de nouveau présenter un prototype à la classe.

- Merci tu peux te rasseoir, déclara Mushi.

Il vérifia alors sur sa liste des élèves, qui serait le prochain et appela:

- Hatsume Mei.

- Présente ! cria l'interpellée en souriant causant l'hilarité de la classe.

En effet, celle-ci était présente et se leva joyeusement de sa chaise à roulettes, pour se diriger jusqu'au pupitre devant toute la classe.

- Mon petit bébé que je veux vous présenter aujourd'hui est le robot espion !

Mei appuya joyeusement sur un bouton d'une télécommande pour qu'un petit appareil, globalement une caméra, arrive depuis le fond de la salle en volant.

- Sa spécialité est qu'il peut remontrer tout ce qu'il a filmé en hologramme !

Appuyant sur un second bouton, le robot montra son trajet à travers la classe en hologramme au-dessus de sa tête.

- Bien sûr en cas d'urgence s'il se fait repérer il faudrait qu'il oubli tout ! Du coup j'ai mis en place un système d'auto-destruction ! Démonstration ?!

- Non, non, non ! Stop, Hatsume-san, intervint Chimitsu-sensei en soupirant. Tu peux retourner à ta place...

Joyeuse, elle sautilla jusqu'à sa place, où elle se fit dévisager par sa fidèle amie.

- Quoi ? la questionna-t-elle.

- Je suis en train de me demander comment ça se fait que je suis amie avec toi, répondit Kotoko simplement.

Pour simple réponse, la rosée rit à gorge déployée, ce qui leur value les regards de toute leur classe. Rabachimitsu ne fit que soupirer à ce fait, ce qui ne calma pas l'hilarité de sa voisine. Quelques élèves passèrent jusqu'à que...

- Rabachimitsu Kotoko.

... ce fut son tour. Elle souffla une dernière fois avant de se lever avec son invention à la main. Elle se mit derrière le pupitre et posa le gant dessus. Le gant se trouvait être le prototype qu'elle venait de terminer récemment. Celui-ci s'adaptait parfaitement à la morphologie de n'importe quelle main à l'aide de sa matière élastique.

- J'ai appelé ce gant ″Retour″, pour retour à l'envoyeur, débuta calmement Kotoko.

Elle s'était inspirée de l'alter de son oncle pour ce prototype. L'alter de Mushi se nommait redirection, parce qu'il était capable de rediriger ou dévier les attaques à longues distances.

- Avec les capteurs au bout des doigts et au centre de la paume, le gant emmagasine l'attaque, et enregistre la puissance.

Pour illustrer son propos, elle enfila le gant à sa main droite, puisque les capteurs seraient bloqués par son bracelet à sa main gauche. Elle descendit alors de l'estrade et s'approcha de Shitoha.

- Frappes, lui demanda-t-elle en montrant la paume du gant.

Kan bloqua un instant avant de sourire et de donner un bon coup. Kotoko se retint de grimacer et tourna sa main pour montrer le revers de celle-ci à la classe.

Carpe DiemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant