17. Un problème ne vient pas seul

1.4K 135 40
                                    

Le lendemain, ils vérifièrent à la clairière s'ils avaient récupéré leurs alters, pendant que leurs camarades s'entrainaient sans faire attention à eux.

- AIZAWA-SENSEI ! On a un problème avec l'alter de Midoriya-kun ! s'égosilla Iida en accourant à l'aide de son alter auprès d'eux.

- pas encore... souffla le professeur avant de se pincer le nez. Bon. Todoroki, je compte sur toi pour ne rien faire de périlleux.

Suite à sa phrase, il suivit le délégué de sa classe pour constater les dégâts des évolutions de l'alter d'Izuku.

Kotoko souffla tout en jetant un coup d'œil vers ses camarades de classe qui bricolaient sous la surveillance de son oncle, ne remarquant pas Todoroki s'accroupir pour faire l'essai.

Lorsqu'elle dirigea à nouveau son regard vers son camarade-d'échange-d'alter, elle voulut vivement lui dire de ne pas utiliser son alter sur le sol s'il ne savait pas l'utiliser, mais il fut trop tard... Le sol devint mou sous les pieds du bicolore, qui s'enfonça brusquement dans ce dernier.

D'un mouvement vif, elle réussit à attraper la main de l'apprenti héros, mais ne put résister à la force qui le tirait dans le sol et tomba à terre.

- todoroki-kun, marmonna-t-elle en serrant fortement sa main pour l'empêcher de s'enfoncer davantage, garde la tête hors de la terre...

- Kotoko ! Todoroki-kun ! s'écria Chimitsu en remarquant la situation.

Il avait juste quitter les deux adolescents une seconde des yeux et en voilà un qui s'enfonçait dans le sol !

- Va chercher Aizawa-sensei ! cria la blanche aussi fort qu'elle put.

Le vieil homme écouta sa nièce et rebroussa rapidement son chemin pour trouver son collègue, qui décidément n'aurait jamais dû s'éloigner... mais y'avait une urgence avec un de ses élèves aussi. Désormais y'en avait une de plus. Rabachimitsu n'avait pas beaucoup de force, elle savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps.

- rabachimitsu-san... réussit à souffler Todoroki, j'arrive pas à me débattre...

- c'est pas ton alter aussi...

Elle le vit soudainement s'enfoncer davantage et s'autorisa à libérer une main pour attraper le col du survêtement de son camarade. Elle se redressa du sol, se mettant accroupie, prenant appuie sur ses pieds pour tirer un minimum contre l'attirance dans le sol.

- KOKO ! s'exclama Hatsume qui arriva brusquement et saisit la main de Shoto pour aider son amie.

- merci... marmonna l'interpellée.

D'autres de ses camarades de classes arrivèrent en courant, après avoir comprit l'état critique de la situation et firent une file indienne derrière Mei pour tirer ensemble.

Malgré les efforts de tous, la tête du bicolore disparut soudainement dans le sol caoutchouteux et tous crièrent de panique:

- AIZAWA-SENSEI !

Shoto sortit tout aussi brusquement du sol qu'il ne s'y était enfoncé et tomba de tout son long sur Kotoko. Tous les élèves soufflèrent de soulagement, tandis que l'apprenti héros se tenait sur ses quatre membres tremblants, toussant en reprenant sa respiration. La noctambule qui avait été écrasée par lui, réussit à se relever et s'assit à côté de lui pour lui tapoter le dos doucement.

Les professeurs s'assurèrent que tout le monde allait bien et comme le jour précédent, Shoto et Kotoko furent renvoyer à l'auberge avec l'interdiction d'utiliser leurs alters au vu des évènements récents.

Carpe DiemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant