08. Nouveau scandale

2.1K 181 28
                                    

Le professeur principal de la 2-H, l'infirmière du lycée et le proviseur durent remplir un formulaire, décrivant les évènements ayant eu lieu en peu de temps, avec les procédures qu'ils avaient mis en place.

- Sous le sérum de vérité, Nisumairu Azuna a avoué qu'après avoir cuisiné le chili con carne, elle avait ajouté du chili con carne périmé. Comme elle ne l'avait pas recuit, les toxines crées par les bactéries ont été mélangées au repas, expliqua Shuzenji en lisant ses notes. Elle a attendu environ quatre heures avant de prendre l'antidote, pour s'assurer d'avoir les premiers symptômes, sans risquer sa vie.

Nezu souffla en notant tous ces dires dans le formulaire informatique. Ils auraient bien aimé ne rien dire à propos de l'antidote, puisqu'il n'était pas autorisé au Japon, mais ils préférèrent dire la vérité pour éviter un futur scandale (autant qu'il ai lieu maintenant). Il fut clairement préciser que l'antidote avait été en possession de la fautive et qu'avec ils purent soigner leurs élèves, suite au lavage d'estomac pour éliminer des toxines non-digérés.

- Elle a aussi avoué qu'elle avait voulu éliminer Rabachimitsu Kotoko, puisqu'elle avait découvert qu'elle était coupable. Et elle travaille pour la ligue des vilains depuis deux ans...

Chimitsu expira par le nez en se passant une main sur sa calvitie. Il n'aurait jamais cru cela vrai. C'était la deuxième année, qu'il était son professeur principal et n'avait pas su se rendre compte qu'elle jouait un double jeu... en même temps, elle paraissait tellement innocente, il pensait qu'elle ne pouvait pas faire de mal à une mouche, mais elle avait tenté d'assassiner sa nièce.

- Jusqu'alors, nous avions plutôt des suppositions que c'était une intoxication au botulisme, poursuivit Recovery Girl, mais avec les aveux de Nisumairu Azuna, nous avons eu la confirmation qu'il s'agissait de cette toxine et que l'antidote avait été fournis à l'étranger.

(...)

Ils avaient voulu éviter un futur scandale, ce fut réussi puisque le scandale éclata immédiatement, dès que les parents de la classe 2-H furent mis au courant de la catastrophe qu'ils avaient frôlés... Certains parents s'étaient immédiatement retrouvés devant les portes du lycée, voulant constater l'état de leurs enfants.

Mais pas que, certains vinrent également pour entretenir un monologue avec le proviseur, pour laisser éclater leur colère. Ce dernier eut du mal à se faire entendre par les parents aux caractères les plus forts...

(...)

À cause ou grâce à la venue des parents, les cours de la 2-H furent suspendus. Kotoko regarda à droite, où se trouvait des parents avec ses camarades, puis à gauche, où se trouvait le même schéma. Elle souffla par le nez avant de s'éloigner de sa salle de classe.

! Koko !

L'interpellée se retourna en sachant qui l'appelait et remarqua les parents de Mei, juste derrière cette dernière.

- Maman, papa, voici Koko ! Koko, c'est mes parents ! présenta-t-elle rapidement.

- enchantée, bredouilla la blanche en s'inclinant.

Elle ne parla que très peu avec eux, découvrant que même si Mei avait dit à ses parents qu'elle n'avait pas été victime de l'intoxication, ils étaient venus. Puis elle prétexta de devoir aller voir son oncle.

(...)

Le proviseur avait dû expliqué à chaque parent ce qu'il s'était passé et que cela était impardonnable qu'ils n'avaient pas remarqué un vilain au sein de leurs élèves. Ce dont il avait le plus peur, c'était que Nisumairu Azuna n'avait pas été infiltrée seule.

Carpe DiemWhere stories live. Discover now