02. Solution à tout

3.3K 234 56
                                    

Hatsume savait que si Rabachimitsu était fatiguée, c'était à cause de son manque de sommeil et son manque de magnésium. C'était pas un secret dans leur internat, beaucoup d'élèves bricolaient le soir et notamment la nuit, parce que pendant la journée ils n'avaient pas le temps. Le weekend, la majorité s'y affairait davantage, mais une partie voyait leurs proches, donc certains avaient encore moins de temps à consacrer à leurs inventions.

Toute la classe le savait, mais personne tentait de changer les choses, après tout: «Qu'est-ce qu'on peut faire ?». Ils étaient à Yuei, pas à un camp de vacances.

Mei regagna l'atelier de Power Loader et reprit son travail, en mettant ses gants et lunettes.

(...)

- Tu devrais dormir davantage, lui conseilla l'infirmière, c'est pas bon pour un corps en pleine croissance. Tu sais que tu grandis dans ton sommeil, non ?

Kotoko hocha simplement la tête.

- En plus, si tu dors pas assez, tu pourrais avoir des difficultés de concentration, termina Recovery Girl en retournant à son bureau.

L'interpellée ne lui dévoila pas sa pensée futile: elle avait déjà des déficits de concentration, même si elle hibernait.

- raison de plus, se marmonna-t-elle avec un faible sourire.

Chiyo Shuzenji tourna la tête vers le rideau, où derrière se trouvait Rabachimitsu Kotoko, se demandant si cette dernière avait parlé, mais haussa des épaules et se tourna vers l'écran de son ordinateur.

(...)

- Chimitsu-sensei, l'appela Recovery Girl.

L'interpellé se leva de son bureau dans la salle des professeurs et rejoignit l'infirmière dans le couloir.

- J'ai beaucoup de visite de certains de tes élèves en ce moment, déclara immédiatement la femme âgée.

Le vieil homme fronça ses sourcils, devenus gris avec l'âge. Tout comme ses longs cheveux et sa barbe.

- Je devais faire une heure de vie de classe de toute évidence, ajouta-t-il en soupirant. Ils viennent te voir pourquoi ?

Oh, la plupart veulent juste une heure de sommeil, mais j'ai constaté que d'autres sont en manque de magnésium, dont ta nièce, pointa Shuzenji précisément. Je pense qu'ils se surmènent beaucoup trop en ce moment, faudrait que tu leur dises de se détendre de temps à autres.

Le professeur principal de la 2-H hocha la tête et promit à l'infirmière de régler le problème.

Il retourna doucement à son bureau, portant des sandales et un kimono chinois traditionnel.

Chimitsu Mushi, oncle de Rabachimitsu Kotoko, enseignait à Yuei en tant que professeur de mécanique et de technologie. Il était toujours joyeux et plaisantait avec un optimisme sans égal, pourtant il ne pensait pas que ses élèves étaient soumis à du stress. Pour ce qui est du manque de magnésium, il devrait peut-être mettre en place un planning de repas à l'internat...

(...)

- Koko ! Chimitsu-sensei c'est ton oncle non ?! demanda soudainement Mei en relevant ses lunettes personnelles en style steampunk.

- Tu le sais depuis l'année dernière, comme toute la classe... répondit l'interpellée ennuyée en soudant des particules électroniques sur une platine.

- Mais pourquoi il s'appelle Chimitsu et toi Rabachimitsu ?!

Kotoko souffla, elle avait été contente que personne ne lui pose de questions l'an passé.

Carpe DiemTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang