26. Sauvetage comme précédent

1.2K 120 9
                                    

- Juste... Vous pouvez m'expliquer ce que je fous avec vous ?! s'égosilla Bakugo.

- Mais chuuut ! lui ordonna Uraraka en posant une main sur sa bouche. Tu vas nous faire repérer alors qu'on est pas encore dans le bâtiment !

Actuellement, ils se trouvaient dans un magasin de vêtements, juste en face d'une assurance. Ils n'avaient pas besoin d'acheter des déguisements comme l'an passé, ils avaient revêtus des vêtements qu'ils mettaient rarement pour se cacher le plus possible ou s'étaient même échangés des vêtements.

Bakugo portait une casquette pour cacher ses cheveux en épis, de plus même si le mois de novembre débutait cela ne serait pas suspect, puisque les températures étaient encore douces. Une veste en jean avec une capuche à fourrure et à plusieurs poches (appartenant à son ami d'enfance) l'enveloppait et cachait le bas de son visage.

Uraraka, quant à elle, portait un long trench-coat d'hiver et une légère écharpe qui faisait plusieurs fois le tour de son cou. Au manteau s'ajoutait un léger bonnet.

Midoriya avait dû laisser ses typiques chaussures rouges à l'internat, en échange de bottes noirs. Un caban ouvert le couvrait, qui donnait une vue sur un pull simple avec une poche kangourou.

Todoroki avait l'honneur de porter un bonnet simple pour cacher ses cheveux bicolores, tandis que Uravity avait usé de fond de teint pour masquer sa cicatrice. À son bonnet s'additionnait un parka le protégeant ainsi du froid.

Rabachimitsu n'était pas connue et n'était encore jamais apparue au festival sportif de Yuei, donc elle se permit de garder son pull blanc à capuche, avec par-dessus son manteau mi-long en une pièce. Le manteau se fermait à son buste et elle fourrait ses deux mains dans les poches, conçues à cette effet. Elle se crispait également pour se tenir chaud et soufflait bruyamment, parce qu'elle ne supportait pas les températures basses.

- Donc, la dernière localisation du téléphone de Melissa-san était à l'assurance, récapitula Deku. Raba-san, on aurait besoin que tu t'infiltres dans le système de l'assurance pour voir s'il y a des caméras de surveillance.

Elle se demanda un instant si c'était tout, mais répondit uniquement:

- Peut-être qu'on devrait simplement y rentrer, vous posez des questions et moi je file aux toilettes, comme ça j'aurai une meilleure connexion.

Midoriya réfléchit quelques instants et approuva l'idée.

(...)

- Bonjour, sourit Ochaco à l'employée du guichet, mon père avait des questions par rapport à son assurance.

Kotoko partit directement aux toilettes et s'enferma dans une cabine. Relevant sa manche de manteau gauche et celle de son pull, elle appuya une première fois sur son bracelet en caoutchouc. Un hologramme apparut et elle se mit au travail.

Une fois qu'elle eut réussi à entrer dans le système informatique du bâtiment, elle vérifia immédiatement toutes les caméras de surveillances. Il s'en trouvait au moins une à chaque étage, près des escaliers. Elle allait les figer dans une boucle enregistrée précédemment, ainsi ils verront des mouvements banales et les lycéens pourront se déplacer à leur aise dans un premier temps.

Avant qu'elle ne lance le programme, elle vit Black Mist apparaître au premier étage et entrer dans une salle.

- et merde...

C'était bien la ligue des vilains. Également avant qu'elle ne fige les caméras dans la boucle, elle vit Himiko Toga entrer dans une salle au sous-sol. Où était Melissa ? À l'étage ou au sous-sol ? Qui de la ligne des vilains était encore présent sur les lieux ?

Carpe DiemWhere stories live. Discover now