10. le Tsubuyaki

1.7K 149 17
                                    

- On parie que l'équipe de Bakugo et Todoroki vont gagner ? sourit Kirishima à son ami.

- Oublis pas Midoriya et Tokoyami ! répliqua Kaminari.

- Sauf que Midoriya n'utilise pas son alter, intervint Rabachimitsu, il a prit un bâton.

- Quoi ?! s'exclamèrent les deux amis de la 2-A.

Les équipes se placèrent dans leur cinquième de territoire à distance égal du Kagijū, qui se trouvait au milieu du terrain. La parole était à l'honneur de Present Mic, qui ne tarda pas à se faire entendre:

"Yeah ! Yeah ! Yeah ! La deuxième épreuve va débuter d'une seconde à l'autre avec des équipes les plus exotiques les unes que les autres ! Même si Midnight l'a dit je vous rappelle que seuls les deux premières équipes de cette épreuve pourront accéder à la dernière épreuve de ce tournoi !"

- Shinso garde son alter ? s'étonna Denki.

- S'il arrive à contrôler certaines personnes, il pourra les utiliser, répondit simplement Kotoko en s'enfonçant davantage dans son pull.

- C'est pas faux puis ça se trouve ils ont une stratégie ! défendit Eijiro naturellement.

"Et c'est parti ! PLUS ULTRA !"

Le top départ donné, le premier son qui retentit fut celui d'une explosion comme lors de l'épreuve du labyrinth. Bakugo se propulsa en direction du ballon. Sa route fut vivement bloquée par un mur de glace.

Shiozaki de l'équipe B fit appel à ses cheveux de ronces pour récupérer le ballon, pendant que Bondo, de la même équipe, se hâtait de projeter sa colle qui durcissait instantanément, pour piéger des adversaires.

Tokoyami envoya Dark Shadow pour tenter de récupérer le Kagijū. Shinso tentait de faire parler certains adversaires, sauf qu'ils se connaissaient un peu près tous et ils savaient qu'il fallait se méfier de lui.

Chacun se rapprochait davantage de leur cible, mais le Kagijū flotta soudainement et échappa à tous, tandis qu'il se dirigeait vers Yanagi de l'équipe C. Du scotch retint le ballon d'avancer davantage en sa direction: œuvre de Sero. Cellophane se retrouva à tirer contre la télékinésie de la surnommée Emily. Et celle-ci ne négligeait pas ses efforts.

Hanta réussit finalement à tirer d'un coup sec sur le ballon, pendant que Shoto avait attaqué Reiko pour qu'elle lâche prise sur l'objet.

YES ! s'écria Mina. Sero ! Je suis libre !

Sans une once de réflexion, il envoya comme il le put le Kagijū vers sa coéquipière, qui le réceptionna à l'aide du bâton à crochet et courut jusqu'à dépasser une ligne adverse.

"L'équipe D vient de marquer deux points ! Yeah ! Yeah ! Yeah !"

Suite à l'obtention des points, Ashido envoya le ballon à l'effigie d'un poisson avec toute la force qu'elle pu vers le centre du terrain. Midnight leur avait expliqué les règles, dès qu'ils marquaient des points il fallait renvoyer le ballon au centre, sans viser ses coéquipiers, pour garder une certaine fluidité.

Dark Shadow récupéra le Kagijū en plein vol, se déplaça rapidement avant qu'il ne soit bloqué par des alters: le feu de Todoroki et les explosions de Bakugo et l'envoya à Hatsume avec ses maigres forces. La rosée réussit à attraper le ballon avec son bâton et s'envola à l'aide de ses chaussures jet packs vers une ligne adverse. Iida la suivait de près, pour la protéger de leurs adversaires et qu'ils s'assurent deux points.

Ces points récupérés, le ballon fut remis en jeu et récupéré par Yanagi à l'aide de sa télékinésie. Elle le ″donna″ à Bakugo, qui créa une explosion sans pour autant le toucher avec sa main et Uraraka réussit à attraper ce dernier avec un bâton, pour franchir une ligne adverse.

Carpe DiemDove le storie prendono vita. Scoprilo ora