Épilog.

1.9K 165 44
                                    

Au sanctuaire de Musustafu se déroulait un festival en début décembre. La classe de 2-A ne put s'empêcher d'organiser une sortie, invitant leurs camarades de la 2-B et même ceux de la 2-H. Par la suite, chacun invita un ami dans une autre classe et presque tout le lycée se retrouva dans la foule du festival.

Ce festival célébrait le vœu d'un avenir meilleur et se clôturait comme d'autres festivals par un feu d'artifice.

- N'empêche vous auriez pu faire un effort les amoureux ! rit Hatsume en voyant Todoroki arrivé avec Rabachimitsu.

- Mei-chan... souffla son amie.

- À un festival on met par tradition des yukatas ! affirma joyeuse la rosée en sautillant. Regardez les autres ! Ils sont tous en yukata ! Ne sont-ils pas beaux ?!

En effet, plusieurs camarades de classe portaient un yukata. Les filles avaient relevé leurs cheveux, laissant leur nuque à découvert. Tout le contraire d'eux... Todoroki avait mis une veste, par-dessus son haut blanc et portait un pantalon de tous les jours. Kotoko portait également des vêtements habituels, comme son pull blanc avec la poche kangourou et un pantalon basique. Elle avait tout de même mis un léger manteau par-dessus à cause des températures rafraîchissantes. Elle se demanda même un instant, comment ses camarades faisaient pour ne pas avoir froid...

- Tu dis ça, mais tu ne portes pas de yukata non plus, remarqua Kotoko à son amie.

En effet, elle portait une veste en similicuir fermée, avec en dessous un pull à col roulé et un jean sombre.

- Tout simplement parce que je n'ai pas de yukata ! rit Mei. Et je sais que t'en as un Koko !

Elle ne pouvait le nier, elle en possédait un, mais elle ne l'avait pas porté depuis la mort de ses parents.

Ils se promenèrent alors entre les allées, s'arrêtant à certains stands, pendant que Hatsume parlait pour trois. Shoto et Kotoko marchait main dans la main et se souriait à chaque fois qu'ils se regardaient, même s'ils entendaient la sécheuse dire des inepties au même moment.

- Mais j'étais en train de me demander !

Kotoko eut envie de lui répliquer qu'elle arrêtait pas de penser à n'importe quoi.

- Qu'est-ce qui peut plaire à Todoroki-kun chez toi ?!

Le duo la regarda simplement, en fait cela leur importait peu à tous les deux, tant qu'ils s'aimaient.

- Ta peau est très blanche ce qui est un critère de beauté très important ! Mais ta peau fait ressortir énormément tes cernes ! contrasta Mei toujours en sautillant.

Rabachimitsu pencha légèrement sa tête sur le côté et resserra légèrement sa main autour de celle de Todoroki. La rosée s'éloigna d'eux, sans même s'en rendre compte, puisqu'elle avait aperçu un stand auquel elle voulait absolument aller.

- J'étais plus revenue au festival, depuis la mort de mes parents, avoua Kotoko avec un léger sourire en observant le festival.

- Moi non plus, j'étais pas revenu depuis que ma mère n'était plus là, confia Shoto en resserrant son emprise sur la main de sa désormais petite-amie.

Kotoko regarda un instant vers le ciel, se demandant si ses parents la voyaient. En se posant cette même question, elle vit une étoile filante traversée le ciel et ne put s'empêcher d'écarquiller ses yeux gris, surprise. Son petit sourire persista, tandis qu'elle fit un vœu:

- J'espère que mes parents vont bien.

- Ils sont sûrement fiers de toi, lui répondit Shoto.

Au même moment, ils se regardèrent droit dans les yeux en se souriant mutuellement.

- Si on rentre pas trop tard, tu voudras voir "Mamma Mia: Here We Go Again" ? proposa Kotoko en souriant doucement.

__________________________________________________

Oya, chers amis ! 

Et voici, la fin... Cette histoire se termine ici et je tiens encore énormément à vous remercier. Vous avez suivi l'histoire et l'avez même commenté pour certains, ça me touche énormément et je vous suis extrêmement reconnaissante *w* J'espère que je retrouverai certains d'entre vous pour d'autres histoires.

Encore merci ! 

Carpe DiemWhere stories live. Discover now