24. Héros de la création

1.3K 135 16
                                    

Son cousin était de retour depuis deux semaines et avait seulement décidé de se promener dans Musutafu, tandis qu'elle avait cours. Midnight était en train de faire un cours sur l'art moderne en leur présentant Vincent van Gogh.

- Vincent Willem van Gogh est un peintre moderne néerlandais, né au Pays-Bas en 1853...

Kotoko était au fond, décalée d'un rang de la fenêtre, à sa place habituelle alors qu'elle remarqua une petite lumière indiscernable sur son poignet. À partir de son bracelet et de son gant, elle avait crée un nouvel prototype: un bracelet en une matière douce et élastique, semblable au caoutchouc que son cousin lui avait ramené.

- Il rejoint son frère Théo à Paris en 1886 et y réalise ″Une allée Jardin du Luxembourg″ et ″Le Restaurant de la Sirène à Asnières″...

Ce bracelet s'adaptait parfaitement à son poignet et elle tourna discrètement celui-ci pour que l'hologramme qui apparut se reflète sur la table, ainsi personne ne pouvait le voir. Elle vit alors un message de Mei, qui la prévenait qu'elle avait changé d'atelier et un autre message de Wu, qui lui avait envoyé une photo de la mer.

En balayant la surface avec le doigt vers le bas, l'hologramme s'éteignit et elle écouta de nouveau le cours, comme elle le devait. Elle était fière de cette innovation.

(...)

Le cours venait de se terminer. Étant midi, Rabachimitsu mit ses mains dans ses poches et se dirigea vers le réfectoire pour aller récupérer deux plateaux. Sur le chemin, elle prit son cellulaire et remarqua que Hatsume avait essayé de la joindre.

Recomposant son numéro, elle colla son portable à son oreille:

"Koko ! Enfin !" décrocha sa camarade avec empressement. La sonnerie avait à peine eut le temps de sonner deux fois, qu'elle avait décroché. "Tu vas jamais me croire ! Melissa Shield est au lycée ! Elle est venue ! Rejoins-moi vite à l'atelier trois de Power Loader !"

"Mei-chan, t'appelles qui ?" questionna une voix que Kotoko ne connaissait pas.

"J'appelle Koko ! Elle est une fan de toi !"

La concernée soupira en raccrochant et fit demi-tour. Oui... elle était très admirative du travail de la fille de David Shield. En moins de deux minutes, elle entra dans l'atelier et vit son amie aux cheveux roses, Power Loader et Melissa Shield. C'était presque imperceptible, mais les yeux gris de Kotoko se mirent à briller d'admiration.

- Koko ! T'as le droit d'entrer ! rit Mei en venant la prendre par le bras pour la tirer de l'encadrement de la porte.

Melissa Shield avait deux ans de plus qu'elles, ainsi elle avait dix-huit ans. De plus, elle avait de beaux cheveux blonds longs, avec une petite frange dégradé. Ses yeux bleus paraissaient clairs comme les rivières où les carpes nagent, et ne perdait pas de leur beauté même si ces pupilles étaient encadrées par des lunettes ovales. Mais, elle n'était pas juste belle, elle était très douée dans son domaine: l'invention.

- Enchantée, Koko-chan, lui sourit Melissa. J'ai entendu dire que tu es une des meilleurs de ta classe.

Par habitude que Mei l'appelle ainsi, elle ne releva même pas comment la jeune femme l'avait appelée.

- De même, répondit simplement Kotoko. Mais je pense pas être la meilleure de ma classe, Mei-chan fait bien plus d'inventions que moi.

Raah ! Arrête de te rabaisser ! Quand tu fabriques quelque chose ça a toujours un bon résultat !

- Aussi, Koko-chan, l'appela la blonde en souriant. Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

- Si Hatsume-san faisait moins d'inventions, peut-être qu'on aurait évité certaines explosions, intervint Power Loader simplement.

Carpe DiemWhere stories live. Discover now