L'art de s'aimer

584 37 4
                                    

À peine eus-je terminé la lecture de cet étrange document que je demeurai coi d'imagination, sans rien dire, j'envoyais cet ebook sur mon téléphone et me tirais tout en douceur chez moi.

Pendant des jours et des nuits, je ne quittais pas ma table avant que de n'avoir cerné ce bouquin. Enfin, craignant d'être tombé dans les contresens les plus grossiers, je me lançait en des recherches sur le net, dans la quête de l'art de la séduction.

Cette occasion fut pour moi le temps de découvrir, de découvrir la joie, la joie dans l'hallucination, l'hallucination dans l'exaltation, mais aussi la tranquillité dans l'équilibre, l'équilibre d'une autre façon d'aimer: une vague amoureuse non plus régie par les pulsions d'un esprit faible et aléatoire, mais guidée sur les réflexions azurées d'une gaieté profonde.

***

Nous avons tous cette unique vie à vivre, un brin d'existence, mais aussi un preu de passion pour laquelle on se sent tout animé et qui pimente notre vie sur terre. Je n'ai pas la prétention de raisonner comme tous ces sots sur le vrai bonheur de la vie; mon bonheur à moi est ce qui m'a rendu humain parmi les hommes. Car ce que je ne fus point, l'amour tel un maître, m'a appris à l'être. Car il faut l'avouer: l'amour est un grand enseignant, ce qu'on ne savait point il nous l'apprend. Et il m'a appris à vivre.

Mais vivre est le choix qui impose la coexistence avec autrui. Engendrant de ce fait une certaine fréquentation, un rapprochement voire même un attachement souvent quelque peu émouvant. Et partout où il y'a émotion, il y a souci de bouleversement des sens...d'où la nécessité de savoir rester lucide, de garder son bon sens, de savoir vivre.

Pour tout homme qui soit...il lui arrive fatalement qu'un jour qu'il ait le souci d'intégrer de l'harmonie dans le milieu où il vit, dans les gestes qu'il accomplit, dans l'aspect qu'il donne à son propre corps : le souci de mettre de l'art dans sa vie.

Toujours est il que vivre l'art de sa vie ce n'est pas bien vivre et bien vivre c'est vivre la vie des gens. Moi, je veux vivre ma vie et advienne que pourra. Moi, je ne veux pas de la vie que les gens veulent pour moi. J'ai toujours été rebelle dans l'esprit et dans l'âme aussi. J'ai alors, comme disent en substance certains philosophes, penser ma vie et vivre ma pensée.

Ma pensée, ce n'est plus de trouver la bonne personne, ma pensée, c'est d'être la bonne personne. Ma pensée, ce n'est plus d'être compris, ma pensée, c'est de comprendre les autres en commençant par me comprendre moi-même.  Ma pensée, ce n'est plus une vie de rêve, mais le rêve d'une vie, d'une vie et d'amour, d'amour et d'amour.

Et loin d'une vie de couple ou l'on s'approprie le temps et l'espace totale de l'autre, je ne voulais point ressembler à tous ces mecs superstitieux, autoritaires et qui jouent au mâle dominant. Car l'amour ce n'est pas étouffé l'autre, ce n'est pas non plus privé l'autre de sa vie d'antan. Car l'amour est plus que jamais une espace d'évasion et de liberté.

En fin, moi j'avais compris que:
—Je t'aime ça ne veut pas dire:
Vivons ensemble tout de suite et maintenant.
Ça ne veut pas dire:
Tu n'as pas le droit de faire quoique ce soit sans m'en aviser.
Ça ne veut pas dire:
Portons une alliance, dormons dans le même lit pour l'éternité, ayons des enfants.
Je t'aime veut juste dire:
Là, t'es la personne qui me fait du bien.—

C'est ainsi alors, durant sept mois, je parvins à force de patience et de dictionnaire, tant bien que mal, à creuser cet ouvrage et découvrant ainsi l'art de m'aimer pour ne pas dire l'art de la séduction. Et en ouvrant ce bouquin de Jean Dubreuil, Plaire aux femmes-Mode d'emploi., j'avais ouvert la boite au pandore. Je savais que ça allait impacter sur ma vie sentimentale, j'en étais même persuadé. Mais est-ce en bien ou en mal ? Je ne savais pas. Je savais seulement qu'une fois la boite ouverte, y'aurait plus de machine arrière. Car l'amour c'est comme le sky: une fois sur la piste, y'a plus de revers possible.

Nous sommes ce que l'on choisit d'être, est-il dit, j'ai choisi d'être séducteur.

Un peu déconcertant, peut-être !
J'ai choisi d'apprendre à me connaitre au sens philosophique du terme. J'ai appris à comprendre mes tempérances, à être maitre de mes désirs et entièrement responsable de moi-même. J'ai décidé de soigner mon look, de devenir plus correct et élégant. J'ai opté pour aller toujours puiser en cette énergie qui sommeillait au profond de moi et inspirer à mon entourage cette joie de vivre : être toujours de bonne humeur, éloquent et bien avisé, sans parler de vaillance et de courage. Surtout ce courage, nous le verrons bien. Car être séducteur n'étais pas moins qu'être tempérament courageux.

Soupirs d'un SoirWhere stories live. Discover now