Love d'une inconnue

463 29 6
                                    

Un tiers auteur dit :
«Ne perd pas ton temps avec des explications, les gens comprennent ce qu'ils veulent comprendre».

Et puis, la plus part du temps, se justifier c'est laisser penser qu'on a tort. Le silence est la meilleure réponse.

Hum hum... je me remuais la gorge alors et j'ajoutais :
Est-ce qu'on se connait, je veux dire est-ce que je te connais ?

•Evidemment que non ! Sinon tu m'aurais déjà fait la cour ! Ah ah ah ah... et elles tombèrent toutes en raillerie.

Je poursuivais quand même:
C'est vrai ! Tu es assurément l'une des plus belles et des plus charmantes demoiselles que je n'ai jamais connue...tu es

Puis l'une d'entre elle me coupa net, laissant entendre :
Ô, celle-là je ne l'ai pas vu venir !

Et une autre s'empressa de rebondir sur ses propos :
Toucher en plein dans le mile !

•Fort bien tenté ! J'ai même faillit te croire. Quoi ! C'est une de ses éloges passe partout. Ne voyez-vous donc pas dans son jeu ?Rétorqua-t-elle à ses copines.

•Vous autres hommes, parce que vous vous savez beau et élégant, parce que vous connaissez l'art de dire le ressentir, que vous faites de l'amour un instrument, un jeu. Vous parlez sans cesse d'amour alors que vous ignorez tout de ce qu'est l'amour. Pour vous tout n'est que séduction, désir et charnel. Aujourd'hui vous nous tenez la main, demain vous nous enverrez balader. Aujourd'hui vous partagez nos rêves et nos idéaux, demain vous polluez nos pensées. Aujourd'hui vous nous apportez calme et tranquillité, demain vous semez en nos vies stupeur et tremblements. Vous nous faites nous sentir entière, mais pourquoi si c'est pour demain créer le vide et le chao en nos intérieurs sans défense. Je vous déteste, vous et tout ce que vous êtes... manipulateur, briseur d'espoir, voleur de rêve...tout ça au nom de l'amour : pourquoi et par quel droit ? N'avez-vous donc point de cœur, aucune dignité ou ne serait-ce un peu d'honneur ?
Et arrête de me regarder comme ça, te fais pas des films en tête.

Par ces mots, elle resta ensuite muette. Elle avait vidé toute la rage en son
cœur ! Et ses amies restaient toutes les yeux ronds avec la bouche bée.

De toute évidence, je m'étais déjà fait des films. Cette gonzesse était exactement celle que j'attendais. Mais fallut-il, avec tout le temps que je l'ai imaginé, espéré et attendu, qu'elle me détesta pour autant ? Fallut-il qu'elle soit insensible à l'amour et indifférente aux belle dires ? Et par-dessus tout, fallut-il qu'elle exécra vraiment les hommes ?

La vérité est toujours poignante, d'autant plus si elle est destinée à vous faire entendre raison. Et quand celle-ci sort de la bouche d'une femme que vous jugez aimer sans en rien comprendre, c'est une morsure dans l'âme pleine d'amertume ! Tout était clair, cette femme m'abominait. Et pourtant, aujourd'hui que j'y repense, je ne suis pas loin de croire que c'est ce qui m'a envouté chez elle.

Je l'aimais déjà ! Comment ? C'est absurde ! Mais c'est arrivé ! Je n'y comprenais rien et j'aurai beau tenter de vous l'expliquer mais vous n'y verrez que dalle. Comment est-ce t'arrivé ? Je ne sais pas ! Je sais seulement que c'est arrivé en un endroit où la peur et la raison s'entremêlent, ce qui d'ailleurs m'enlevait toute mon assurance. Et j'ai eu la très nette impression que c'était fini pour moi. Je perdis la voix et je perdis la foi. La flamme dans ses yeux avait mis l'enfer à l'intérieur de chez ma personne. Et de peur que mon cœur ne fût en fumées, il me fallait partir. Ce que je fis aussi sans attendre.

Je me retournais ensuite et je repris ma route. 

Attend ! S'écria l'une d'entre elles. On vient avec toi.

Soupirs d'un SoirDonde viven las historias. Descúbrelo ahora