Chapitre 4 - Concours

3.2K 192 11
                                    




         

Un mois s'est écoulé depuis cette soirée et je dois avouer que Sam prend son rôle de nouveau meilleur ami très à cœur. Il a développé envers moi un besoin de protection qui ne me déplaît pas. En plus de me sentir aimée et épaulée, j'ai l'impression d'avoir trouvé un grand frère. J'ai toujours voulu en avoir un mais malheureusement, le destin a décidé de me laisser fille unique. Le destin ou la vasectomie de mon père. Enfin bref, j'aurais aimé avoir, comme mes copines, un frère ou une sœur sur qui compter, avec qui rigoler ou encore sur qui me défouler quand j'en ai eu besoin.

-       Salut toi, est-ce que tu veux me sauter au cou tout de suite ou tu veux connaître la raison d'abord ?

Je suis assise à mon bureau, en train de corriger quelques copies pendant mon heure de pause. Sam se tient devant la porte, les poings posés sur ses hanches, le dos droit.

-       C'est quoi cette position ? Tu te prends pour un héros ?

-       Quand tu sauras ce que j'ai fait pour toi, tu avoueras assurément que j'en suis un oui.

-       Laisse-moi terminer ça s'il te plait.

Les yeux sur ma copie, je tends un doigt dans sa direction pour le faire patienter. Mais je le sens trépigner, et me résigne à lever les yeux vers lui.

-       Bon dis-moi, qu'est-ce qu'il y a ?

-       Tu n'es pas plus curieuse que ça ?

-       Je commence à te connaître Sam ... Je t'aime beaucoup mais avoue que tu peux t'enthousiasmer pour un rien. Tiens, la semaine dernière par exemple, tu te prenais pour un héros simplement parce que tu étais le premier à me faire goûter la Guinness ... Donc permet moi de douter.

-       Femme de peu de foi. Cette fois est complètement différente !

-       Allez, crache le morceau.

-       Prête ?

-       Sam !

-       Ok, ok. Ta petite chérie que je n'ai pas besoin de nommer, va tourner un épisode dans le Donegal, une région un peu plus au nord de l'Irlande.

-       Je sais où se trouve le Donegal.

-       Oh, excuse-moi madame Je-sais-tout. Bref, un concours a été ouvert pour les fans de la série. Il suffit de répondre à une série de questions, puis de donner ses coordonnées. Ensuite, le gagnant est sélectionné par tirage au sort pour passer une journée entière sur le tournage !

Je le regarde sans aucune expression sur le visage. J'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour une gamine de seize ans. Et même si la perspective de savoir la belle blonde à quelques kilomètres me provoque une légère chaleur dans le corps, je ne peux pas me permettre quelque chose comme ça.

-       Sam, merci d'avoir pensé à moi. J'apprécie, c'est promis. Mais c'est non.

-       Pardon ? Je pense que j'ai mal entendu.

-       Tu n'as pas mal entendu, c'est non.

-       Et pourquoi ?

-       Parce que je suis une adulte de bientôt trente ans, et pas une fan en pleine adolescence qui piétine de rencontrer son idole.

-       Maiiiis tu dis n'importe quoi ! Imagine une seule seconde que ce soit le coup de foudre ?

-       C'est toi qui dis n'importe quoi. Primo, le coup de foudre n'existe pas. Deuxio, je ne connais pas cette femme, c'est juste un fantasme et tertio, je ne vais pas prendre la place d'un vrai fan.

My new folksWhere stories live. Discover now