Chapitre 15 - Explications

3.4K 202 9
                                    


- La petite Emma est demandée à l'accueil !

Je secoue la tête et sort de mes pensées. Sam me regarde, attendant une réponse de ma part.

- Excuse-moi, j'étais ailleurs.

- Merci, j'avais remarqué ! C'est toujours à cause de la-blonde-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?

- Oui ...

- Ecoute moi bien. Ne cherche pas des explications de sa part. Elle te fait du mal, et tu as déjà assez souffert tu ne penses pas ?

J'hoche la tête en silence, ne sachant pas quoi répondre.

- Je sais que c'est très difficile quand on a quelqu'un dans la peau, mais il faut vraiment que tu passes à autre chose là ... ça ne t'apportera rien de bon, elle est complètement paumée cette fille !

Je ne peux qu'être d'accord avec lui. Décidément incapable de sortir un mot de ma bouche, j'hoche de nouveau la tête, en faisant la moue.

- Et enlève cette petite moue boudeuse trop mignonne de ton visage tout de suite !

Cette fois il réussit à me faire sourire. C'est presque un miracle quand on sait comment je me sens au fond de moi. Mais Sam est finalement bel et bien un super héros, et me remonter le moral est son super pouvoir.

Je regarde l'heure et abandonne mon ami pour retourner dans ma classe. Les heures de cours sont dernièrement très compliquées à assurer. C'est dur d'essayer d'enseigner des choses lorsque son esprit est monopolisé par une seule et unique chose, ou une personne dans le cas présent.

En attendant les élèves, j'attrape mon téléphone portable dans ma poche. Je regarde si elle m'a envoyé un message, mais non. Une semaine s'est déjà écoulée depuis les derniers évènements et je lui ai d'abord envoyé un seul et unique SMS, m'attendant à une réponse. Sauf que rien n'est arrivé, et que je n'ai pas réussi à m'empêcher de lui envoyer un deuxième, un troisième ... un quinzième message. Sans compter les quelques appels sans réponse. Je me sens tellement pathétique, à courir après une personne qui non seulement ne veut pas de moi, mais ne prend même pas la peine de me respecter au moins un petit peu.

Et voilà que je repars dans mes travers. J'ai l'impression de me revoir lors de ma dernière rupture. J'avais supplié Suzie de ne pas me quitter, je lui avais pardonné instantanément. Et même si je n'avais pas à proprement parler supplié Eleanor, cela revenait exactement au même.

J'essaie donc tant bien que mal d'enseigner à des élèves presque aussi distraits que moi, jusqu'à ce que la fin de l'heure nous délivre enfin.

Par automatisme, je regarde mon téléphone, et l'enveloppe fermée m'interpelle aussitôt. Je suis fébrile, mon cœur bat la chamade et je sens le sang pulser dans mes veines.

< Tu veux que je passe la soirée avec toi ce soir ? Sam. >

Extrêmement déçue, je lui réponds succinctement par la négative, et repart seule chez moi.

***

Je suis devant la cheminée, un plaid sur mes genoux, le chat sur le plaid, et un livre sur le chat, lorsque que quelqu'un frappe doucement à la porte. Je regarde l'heure quelque peu tardive et me dirige vers la porte d'entrée. En ouvrant, je découvre le visage angélique de ma belle blonde, qui sourit le plus naturellement du monde.

Ne sachant pas quoi dire, je me pousse instinctivement pour la laisser entrer. Ce qu'elle fait avec un pas léger, et en souriant. A croire que rien ne s'était passé. A croire que je m'étais fait des films. Mais elle veut que je devienne folle ? J'en viens même à douter de mes propres souvenirs.

My new folksWhere stories live. Discover now