Chapitre 21 - Anniversaire (Partie 1)

3K 178 4
                                    

J'enfile à la hâte ma veste et passe le pas de ma porte d'entrée. Je ne suis pas en avance et je n'ai aucune envie d'être la dernière à arriver à la fête de Liv. J'avais passé plus de temps que prévu à me préparer, probablement à cause de la présence d'une certaine blonde, même si j'avais du mal à l'admettre.

J'entre dans le taxi appelé quelques minutes plus tôt, et en profite pour sortir mon téléphone portable et pianoter un message.

< Je pense à toi, j'ai hâte de te voir la semaine prochaine ! Emma. >

Je souris en appuyant sur la touche d'envoi. Nous nous étions revues deux fois depuis notre rencontre, et si rien ne s'était passé entre nous, la séduction était bien présente. Mes premières impressions s'étaient avérées exactes, Alice est une fille douce et attentionnée, généreuse et d'une gentillesse à toute épreuve. En plus d'être dotée d'un charme à faire chavirer un prêtre, je savais qu'elle serait incapable de me faire du mal, et c'est précisément ce dont j'avais besoin à cette période de ma vie.

Le taxi me dépose à l'adresse que m'avait transmis Olivia. Je reste sans voix devant le paysage qui s'offre à moi. Un énorme château se dresse fièrement devant mes yeux, me forçant à lever le regard vers le ciel pour en apprécier toute la hauteur. J'aperçois un peu plus en retrait un jardin aux couleurs luxuriantes et sur ma droite un étang à la surface parfaitement lisse. J'ose finalement effectuer quelques pas vers celui-ci et un belvédère plein de charme attire mon attention. J'ai toujours eu un goût particulier pour ces abris de jardin, et je me suis toujours promis que j'en aurais un, un jour. Je rebrousse finalement chemin et me dirige vers l'entrée du château, où il n'y a aucun signe de vie.

Je suis le chemin de lampions non allumés se trouvant là, et me laisse guider vers un énorme barnum, non dépourvu de charme. Je remarque la décoration réalisée avec goût, qui n'est pas sans rappeler la nature verdoyante irlandaise. A mesure où je m'approche, j'entends un brouhaha ambiant qui m'angoisse quelque peu. Je traverse l'énorme tente et me retrouve de l'autre côté, où une cinquantaine de personnes est en train de discuter en petits groupes épars. Je reste bloquée quelques instants sur place, ne sachant pas où me mettre, lorsqu'une tornade rousse se jette sur moi.

- Tu es là !

- Je suis là, réponds-je en souriant et en l'enlaçant en retour. Joyeux anniversaire ma très chère Liv.

Cette dernière se décolle de notre étreinte et me regarde en souriant, un regard attendri sur le visage.

- J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vues.

- Six mois, une demie année quand même.

- Viens avec moi, il faut que je te présente quelqu'un.

Piquée par la curiosité, je la suis, me demandant qui est cette mystérieuse personne qu'elle doit me présenter. Tout en marchant parmi les convives, je ne peux m'empêcher de chercher des yeux une chevelure blonde, ou un regard azur, mais aucun signe d'Eleanor à l'horizon.

Au loin, j'aperçois un homme seul, n'ayant pas l'air d'être à sa place. Et je vois le regard de mon amie braqué sur lui. L'homme porte des lunettes trop grandes pour son visage, et une barbe un peu trop touffue. On peut voir qu'il a essayé de dompter ses cheveux mais ces derniers sont en bataille sur sa tête. Je ressens aussitôt une bouffée de sympathie pour lui, à cause de cette impression de gêne que je peux sentir jusqu'ici. Je ne connais que trop bien ce sentiment, et même si je me soigne, il m'est toujours un peu trop familier. Finalement arrivées à sa hauteur, je remarque une gentillesse sans égale transpercer dans ses yeux, et des pattes d'oie éclaircir son regard lorsqu'il sourit en voyant mon amie. Cette dernière l'embrasse à pleine bouche et me laisse pantoise par la même occasion.

My new folksWhere stories live. Discover now