Chapitre 31 - Convalescence

3.2K 185 8
                                    

Bonjour à tous et désolée pour l'attente, je suis partie en vacances pendant quelques jours ;) Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2020, que tous vos voeux se réalisent !

----------------------

La semaine qui suit passe au ralenti alors que je suis censée sortir de l'hôpital dans trois petits jours. La grande impatiente que je suis ne supporte plus d'être allongée sur ce lit toute la journée. Et même si Sam vient tous les jours me rendre visite et pousse mon fauteuil roulant dans le parc de l'hôpital, l'envie de me dégourdir les jambes me rend folle.

-       Vas-tu arrêter de bouder un peu ?

-       Ce n'est pas toi qui est coincé dans un fauteuil roulant, ça se voit.

-       Très bien, ronchonne maintenant, c'est nettement mieux. Laisse à ton corps le temps de guérir de ses blessures, tu seras sur pieds avant même de t'en rendre compte !

Mon meilleur ami pousse mon fauteuil jusqu'à le placer en face d'un banc vacant, où il s'assoit pour me faire face. Je ferme les yeux, l'air est doux et la petite brise vient doucement me caresser le visage. Quand j'ouvre de nouveau les yeux, je remarque que Sam me regarde avec un grand sourire.

-       Pourquoi est-ce que tu souris aussi niaisement ?

-       J'ai failli perdre ma meilleure amie, laisse-moi savourer le fait que ce ne soit pas le cas. Mais continue comme ça et ça finira par devenir un regret !

Je ne réponds rien mais lui adresse un grand sourire, ce dont je suis persuadée qu'il se félicite. Il est difficile de me faire sourire depuis qu'Eleanor est repartie aux Etats Unis. Même si elle m'a promis de revenir, et en dépit des appels et messages quotidiens, je ne peux m'empêcher d'être terrorisée par le fait qu'elle finisse par revenir sur sa décision.

-       Elle va revenir.

-       Et si tu arrêtais de lire dans mes pensées ?

-       Tu ne peux rien me cacher, répond-il en haussement suggestivement les sourcils.

-       J'espère qu'elle va revenir. J'ai confiance en elle, mais j'ai peur qu'elle fasse marche arrière encore une fois, je ne serai tranquille que quand elle se tiendra devant moi.

-       Ne t'inquiètes pas va, elle t'aime, ça c'est une certitude. Tes parents sont venus te voir aujourd'hui ?

-       Ils sont passés ce matin oui. Comment se passent les préparatifs du mariage ?

-       Le lieu est réservé, les faire parts sont en cours de réalisation. Et Jade est encore plus stressée que toi, elle est d'une humeur massacrante. Mais j'encaisse, ça ira mieux dans quelques mois.

-       Tu es d'une patience admirable mon cher Sam, quel est ton secret ?

-       Ça fait cliché si je dis que c'est l'amour ?

-       Complètement ! Mais pire, ça fait ultra canard.

-       Tant pis, j'assume !

Nous rions en cœur puis je demande à Sam de me ramener à ma chambre, où nous restons encore à parler de tout et de rien pendant une petite heure. Il finit par partir retrouver sa chère et tendre et m'embrasse sur le front avant de passer la porte.

Je suis plongée dans le visionnage d'une série sur mon téléphone lorsque quelqu'un frappe doucement à la porte. N'attendant personne, je regarde l'heure – dix-sept heures – tout en entonnant le « Entrez » attendu. Une chevelure brune et des yeux verts éclatants font leur apparition dans l'encadrement de la porte.

My new folksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant