Chapitre 18 - Convention

3K 181 11
                                    

Je n'avais jamais mis les pieds dans une convention avant aujourd'hui. Et je peux dire maintenant que je déteste ça. C'est le genre d'évènement qui regroupe tout ce qui me fait horreur : une foule fourmillante, un bruit assourdissant, une chaleur étouffante et, surtout, des fans dans tous les sens. Je ne supporte pas les fans. Avec leur t-shirt à l'effigie de leur star préférée, leur mioche pleurnichard qui n'a aucune envie d'être là, ou encore leurs yeux exorbités qui ne demandent qu'à apercevoir l'objet de leurs fantasmes.

C'est donc à contrecœur et avec une certaine appréhension que je m'enfonce dans l'énorme espace grouillant. Il y a des panneaux partout autour de moi, et je suis complètement paumée. Des mots comme « Panel », « Guests », « Meet & Greet » tournent dans ma tête, mais je n'en comprends pas le sens. Je ne sais pas où trouver Olivia, qui est ma priorité à cet instant précis. J'essaie de l'appeler sur son téléphone portable mais évidemment je n'obtiens aucune réponse. J'hésite quelques instants à appeler Eleanor mais me ravise finalement.

Je me retrouve poussée malgré moi par une foule qui se presse à l'entrée de ce qui se présente comme une sorte d'amphithéâtre. Ne sachant pas quoi faire d'autre, je m'assieds au fond de la salle, me disant qu'au moins je pourrais me divertir un peu avant qu'Olivia me rappelle. Une trentaine de minutes passent alors que la salle se remplit, jusqu'à ne plus laisser un seul siège libre. Je remarque la scène au fond, surplombée d'un écran. Je sais que plusieurs séries télévisées sont présentées lors de ces conventions, j'espère donc que cette conférence ne présentera pas celle qui m'occupe l'esprit actuellement.

L'éclairage ambiant s'assombrit soudainement, et un homme d'une trentaine d'années fait son apparition sur la scène, tentant d'enflammer le public. Au même instant apparaît sur l'écran les quelques lettres que je m'empresse de lire : « Le dernier survivant – Questions / Réponses ». Oh non, pas comme ça, pas maintenant.

Heureusement, je suis assise tout au fond et je sais qu'aucun des acteurs ne pourra me voir, ni m'identifier.

-       Et maintenant merci d'accueillir chaleureusement les quelques acteurs du « Dernier survivant » qui nous ont fait l'honneur de leur présence aujourd'hui !

Le public répond avec une ferveur non contenue, alors que l'animateur appelle les acteurs concernés.

-       Rupert Castillo ... Liam Connors ...

Je grimace malgré moi en le voyant entrer, un sourire victorieux sur le visage. C'est ça, rigole ...

-       Olivia Donovan ...

Cette fois je souris et ne peux m'empêcher de ressentir une certaine fierté. Elle paraît égale à elle-même, pleine de joie. Elle fait une révérence exagérée à la foule, ce qui provoque un fou rire général.

-       Et pour finir en beauté, la très belle Eleanor Stanford !

Cette fois c'est un tonnerre d'applaudissements et de cris qui fait vibrer les murs et le sol. Cette dernière fait timidement son entrée, avec un petit sourire en coin qui déclenche un frisson à la base de ma nuque. Il va falloir me faire violence pour ignorer mon corps qui n'en fait décidément qu'à sa tête. Mais les sensations se calment d'un coup lorsqu'elle s'approche de Liam et lui attrape la main. Je m'assieds au fond de mon siège, croise les jambes et les bras et fronce les sourcils. Les gens autour de moi sont ravis de ce geste et crient de plus belle. Ridicules.

Quelques personnes du public posent tour à tour des questions. Certaines tournant autour de la série en elle-même, et la plupart des autres concernant directement Eleanor et Liam. Les deux acteurs jouent faussement les timides et répondent à peine tout en s'effleurant à la moindre occasion, ce qui finit de faire monter la colère en moi. Au moment où l'animateur passe non loin de moi avec le micro, je lève la main sans réfléchir une seule seconde. Il me repère et me tend le micro en me chuchotant à l'oreille :

My new folksWhere stories live. Discover now