Chapitre 28 - Complications

3K 175 18
                                    

- Eleanor, tu es encore là ?

Seul un léger grésillement me répond, mais j'entends à quelques bruits sourds et lointains que la ligne n'est pas coupée et que le téléphone est probablement posé quelque part.

Alors que je décide d'attendre son retour, mes yeux se fixent de nouveau sur le téléphone de Sam que je tiens toujours d'une main tremblante. Le titre qui se veut accrocheur annonce tout de suite la couleur « La vedette du petit écran sort du placard ». Et le début de l'article me stupéfie.

« Tout a commencé avec un message anonyme il y a quelques jours sur la prétendue relation secrète de notre star internationale. Notre équipe a mené sa petite enquête depuis et une source sûre, proche de l'actrice, a finalement parlé : Eleanor Stanford est bel et bien homosexuelle et en couple avec une certaine Emma Dauval, professeur dans une université d'Irlande. Elles se seraient rencontrées sur le tournage de la dernière saison du Dernier survivant, sur les terres du pays d'outre-mer. »

A mesure où je lis l'article, je sens mon sang se figer dans mes veines. Mon nom est là, au milieu de tout ce tapage inquisiteur. Je poursuis malgré tout ma lecture, mes yeux écarquillés par la surprise.

« Olivia Donovan, figurant au casting de la série aux côtés de l'actrice, n'a ni affirmé ni infirmé cette relation. Cependant, nous avons eu un long entretien avec Liam Connors, acteur et ex compagnon de l'actrice, qui s'est montré d'une honnêteté et d'une franchise sans faille. Il s'est dévoilé d'une manière qui a su émouvoir toute la rédaction. De son fol amour pour Eleanor à la tromperie de cette dernière avec cette femme. C'est d'ailleurs Liam qui a fini par nous dévoiler le nom d'Emma Dauval. »

Liam Connors. Je savais que c'était un sombre crétin, mais je ne le savais pas manipulateur. Je ne le pensais de toute façon pas assez intelligent pour ça. Cet imbécile avait profité du tapage pour se mettre en avant et pour se venger d'Eleanor.

Entre les différents paragraphes se trouvent des photos d'Eleanor et moi à l'aéroport, prises avec un appareil amateur. Les rapaces sont partout, et les gens ne sont que des fouineurs. La faute aux résolutions de plus en plus hautes des smartphones, plusieurs zooms avaient été fait, sans vraiment dégrader la qualité de l'image. Sur une photo on peut nettement voir le suçon dans le cou de la blonde, et sur une autre nos visages semblent suspicieusement proches l'un de l'autre, même si l'on ne voit pas clairement de baiser.

- Emma, tu es là ?

La voix étouffée d'Eleanor me parvient alors que tournent dans mon cerveau toutes les nouvelles informations.

- Je suis là. Comment vas-tu ?

- Comment tu penses que je vais ?

- Mais on ne voit même pas clairement qu'on s'embrasse, tu peux facilement le démentir !

- Laisse tomber Emma, une fois que la rumeur est lancée, il n'y a plus rien à faire. Même si ça n'avait pas été vrai personne ne me croirait. C'est une perte de temps.

- C'est de ma faute ... Je n'aurais pas dû te faire ce suçon ...

- Arrête, ce n'est pas de ta faute !

- Qu'est-ce que tu vas faire ?

- Je vais appeler mon agent pour commencer ... Ils ont l'habitude de gérer ce genre de crise, et je vais essayer de me faire oublier quelques temps. Je vais également devoir éviter de t'appeler, tous mes gestes vont être étudiés à la loupe à partir de maintenant.

- Ils peuvent t'espionner chez toi, sur ton téléphone ?

- Je me méfie de tout le monde, ce sont des vautours qui sont capables de tout et n'importe quoi, ils n'ont aucune limite.

My new folksWhere stories live. Discover now