Chapitre 11 - Réveillon

3.1K 203 24
                                    


Il est dix-huit heures. La maison est parfaitement bien rangée. Je suis lavée, maquillée, coiffée et habillée. La table est mise. Mes parents sont affairés dans la cuisine à préparer le repas. Bon, on dirait que les délais sont respectés, et mes invités ne devraient pas tarder. En effet, je commence à dresser la table lorsque le bruit de la sonnette retentit. Sans que j'ai besoin d'aller ouvrir la porte, Sam et Jade entrent et m'enlacent tendrement. Mes autres amis arrivent les uns après les autres et, à dix-neuf heures trente, aucune trace d'Eleanor. A-t-elle oublié ? Ou changé d'avis ? Elle n'a pas mon numéro de téléphone, donc elle n'aurait pas pu me prévenir ...

Nous sommes tous installés à table à boire l'apéritif lorsque quelqu'un frappe à la porte. Je regarde ma montre et remarque qu'il est vingt heures passées. Je me rends compte malgré moi que je ressens un soulagement, elle est venue.

J'ouvre la porte, cette femme est somptueuse. Elle porte une robe simple, qui pourtant la sublime avec brio. Son maquillage est léger mais souligne parfaitement ses traits. Ses cheveux sont relevés en un chignon désordonné. Mon regard arrive finalement sur ses yeux, et je vois que durant tout ce temps, elle m'observait en silence. Je rougis et lui sourit, tout en la laissant passer pour fermer la porte.

- Je suis désolée, je suis en retard.

Je ne la sens pas si désolée que ça mais bon, c'est mieux que rien.

- Ne t'en fais pas c'est pas grave, on a commencé l'apéritif sans toi.

Pendant que je lui prends son manteau, elle me regarde avec insistance. Je détourne le regard, gênée, et l'accompagne jusqu'à la salle à manger.

- Tout le monde, vous avez déjà rencontré Eleanor. Mais voici mes parents là-bas.

- Messieurs dames, bonjour.

Etant la seule célibataire, j'avais placé tous les couples côte à côte. C'est donc naturellement qu'Eleanor prit place à mes côtés.

- Que veux-tu boire ?

- Rien, merci. Je travaille tôt demain matin.

- Ils sont inhumains de vous faire travailler le jour de Noël !

- Ce n'est pas grave. Et puis ça me permet d'être avec vous ce soir.

Sidérée, je la regarde tout à coup. Elle sourit franchement, tout en me regardant avec insistance. Je ne sais pas ce qu'elle cherche mais elle sait comment me mettre mal à l'aise ! Joueuse, je décide d'entrer dans son jeu, quel qu'il soit.

- Ah oui ? Et moi je suis ravie de t'avoir à ma table ...

Je vois un éclair passer dans ses yeux, et son sourire s'affaisser une micro seconde, avant qu'elle ne réussisse à reprendre une contenance. Fière de mon petit effet, je me sers un verre de vin avec un sourire non dissimulé. Du coin de l'œil, je la vois me tendre son verre vide.

- Je pensais que tu ne buvais pas ?

- Je pense que finalement j'aurais bien besoin d'un verre ...

Tandis que le vin coule doucement dans son verre, je la fixe longuement. Je la vois déglutir discrètement, et je jubile intérieurement, ravie de mon petit effet. Tu n'es pas la seule à savoir jouer ma petite.

Je me tourne finalement vers mes autres invités, qui étaient entrés dans un débat virulent sur la politique.

- Par contre les amis, ça ne vous dirait pas de passer à un sujet plus léger ? C'est noël quand même ...

My new folksWhere stories live. Discover now