Chapitre 8 - Désillusions

3.3K 198 17
                                    

Me voilà dans ma chambre, fixant la robe de soirée qu'Eleanor m'a fait livrer. Je sors de la douche, mes cheveux et mon corps sont entourés d'une serviette et je bloque devant la robe, perplexe. Quelle idée d'avoir accepté. Ce n'est pas du tout mon truc, les soirées comme ça, dans un monde de célébrités et de paillettes. Cependant, je dois admettre que la robe qu'elle m'a choisie est tout simplement sublime. Elle m'a bien cernée sur ce coup-là. C'est une robe longue à inspiration bohème. De couleur écrue, elle est très fluide, et possède une fine ceinture qui marque la taille. Il y a également un collier, un sautoir en or et en argent, très simple et minimaliste.

Je sors de mon état de léthargie et finit par enfiler tant bien que mal la robe de soirée. Je me maquille du mieux que je peux et m'attaque ensuite à mes cheveux. Je les laisse détachés, profitant des petites boucles naturelles se formant sur les pointes pour donner un effet plus libéré. Plutôt contente du résultat, je suis en train d'enfiler ma paire de talons lorsque le chauffeur sonne à la porte.

A peine entrée dans la voiture, je suis impressionnée par l'attention qu'on me donne. Je viens d'un milieu modeste, je n'ai pu voir ce genre de service que dans les films. Je déteste me sentir assistée, préférant tout faire par moi-même. Mais je joue le jeu. Je laisse le chauffeur m'ouvrir la portière, je le laisse me donner des « Madame » tous les cinq minutes, je serre les dents et attend notre arrivée avec impatience.

Sauf que nous arrivons au pied d'un tapis rouge. Mon dieu. Je suis seule, qu'est-ce que je vais faire ? Mais où diable es-tu Eleanor ?! Le chauffeur m'ouvre la portière, je sors de la voiture et sens des flashs dirigés vers moi. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe, et reste bloquée devant la voiture. Je sens la panique commencer à s'immiscer dans chaque parcelle de mon corps, ma vision devenir blanche, lorsqu'une main m'attrape l'avant-bras et me tire je ne sais où.

- Mais qu'est-ce que tu fais là Emma ? Et pourquoi es-tu seule bon sang ?

- Invitée ... Soirée ... Eleanor ...

- Eleanor t'a invitée ?

Olivia paraît d'abord surprise, puis elle serre les dents et fronce les sourcils :

- Mais à quoi elle joue ... Bon, suis-moi, tu restes avec moi ce soir. Je doute que tu vois beaucoup Eleanor.

Je ne comprends rien, mais sa présence me rassure. Elle m'emmène dans un endroit calme, pour que je puisse reprendre mes esprits.

- Pourquoi est-ce que tu m'as dit que je ne la verrais pas beaucoup ?

- Parce qu'elle est l'actrice principale et qu'elle a beaucoup de pompes à cirer ce soir. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle t'a invitée.

- Elle m'a dit qu'on pourrait discuter.

- On verra ... Mais je suis contente que tu sois là ! Ça va rendre cette soirée barbante un peu plus amusante. Tu as repris des couleurs, allez viens on va boire un verre.

Je la suis vers ce qu'il semble être la salle de réception. C'est une énorme pièce, décorée avec raffinement, remplie de personnes chics et élégantes. Je remercie intérieurement Eleanor à ce moment pour m'avoir fait livrer cette robe, même si elle m'a visiblement abandonnée pour la soirée. Nous nous dirigeons vers le bar lorsque je la vois au loin. J'en ai le souffle coupé. Elle porte une robe courte arrivant au-dessus des genoux. Le jupon flotte avec élégance, et le bustier épouse à la perfection ses formes voluptueuses. Elle discute avec un groupe de deux hommes et une femme. Ses cheveux sont attachés en un chignon maîtrisé, ce qui donne un effet naturel qui lui va à ravir. Son maquillage est léger mais souligne avec grâce les traits fins de son visage. Je la vois sourire au loin, mais n'aperçoit pas sa fossette, ce qui me fait penser qu'elle joue un rôle. J'ai remarqué depuis peu que quand elle est sincère, sa fossette apparait. Elle alterne sourires et discours enflammés à son auditoire, et sa ferveur me donne soudain très chaud.

My new folksWhere stories live. Discover now