Chapitre 13 - Excursion (Partie 1)

3.1K 192 12
                                    

< Nous partons avec quelques amis sur les îles d'Aran pour la journée de demain. Si cela te dit, tu peux te joindre à nous. Eleanor. >

Je reste interdite devant l'écran illuminé de mon téléphone. Je ne sais pas comment interpréter ce message. Est-ce vraiment une invitation ? Même si cela sonne comme telle, la formulation ne donne pas l'impression qu'elle ait vraiment envie que je vienne. Elle ne peut pas être plus claire ?

Trente minutes plus tard, je suis toujours devant mon téléphone, en train de me poser mille questions. Finalement, je décide de directement lui poser la question, j'en ai marre de tourner autour du pot !

< Je ne sais pas ... Tu veux que je vienne ? Emma. >

Elle me fatigue à la fin, je ne sais jamais quoi penser de son comportement, j'ai toujours cette sensation qu'elle cache quelque chose tout au fond d'elle.

Je décide de faire un peu de ménage au lieu d'attendre bêtement sa réponse, qui ne tarde pas à arriver. Au bruit caractéristique du bip, je lâche mon chiffon et me jette sur mon portable.

< A ton avis ? Eleanor. >

Je reste scotchée devant l'écran, ne sachant pas quoi répondre. Cette manie de répondre à une question par une autre question m'agace au plus haut point. Mais avant que je me décide à répondre, l'écran s'allume sur un autre message.

< Bien sûr que je veux que tu viennes, sinon je ne te proposerai pas ... Eleanor. >

Oui eh ben ça va, je ne suis pas devin ... Je finis par lui répondre par la positive alors qu'une pointe d'excitation fait son apparition dans le creux de mon estomac. Je refuse sa proposition de m'envoyer un chauffeur et lui demande le point de rencontre, préférant me débrouiller par moi-même.

***

Quelle idée d'aller sur les îles d'Aran en plein mois de Janvier ! Nous sommes sur le ferry qui nous y emmène, et je suis glacée jusqu'aux os. Je suis pourtant bien emmitouflée, mon bonnet arrive presque sur mes yeux, mon écharpe mange la moitié de mon visage, et chaque autre parcelle de peau est couverte d'une épaisse couche de laine. Je suis assise, les mains dans les poches épaisses de mon manteau et je ronchonne dans mon écharpe.

-       Et si tu arrêtais de râler et que tu profitais plutôt du magnifique paysage ?

Liv était toujours au rendez-vous pour les sorties, et c'est tout naturellement qu'elle s'était assise à mes côtés. Eleanor, quant à elle, était plus loin en train de rire avec Liam. Elle ne m'avait même pas adressé un regard.

-       Tu me rappelles pourquoi on a pris le ferry et pas l'avion ?

-       Ce n'est qu'une heure trente de trajet, c'est pas la mort !

-       Parle pour toi ...

Les îles d'Aran sont composées de trois îles, et nous nous dirigions sur la plus petite, l'île Inisheer. Il y avait une raison à ce choix d'île. Déjà elle était beaucoup plus petite, donc facilement parcourue en une journée et il y avait beaucoup moins de touristes, ce qui permettrait aux acteurs de rester dans l'anonymat plus facilement.

-       Bon écoute, si c'est pour être désagréable comme ça, fais toi violence et va retrouver ta chérie !

J'essaie de tourner la tête comme je peux avec tout mon attirail et la regarde avec un air mauvais, ce qui finit par déclencher son rire, et le mien par la même occasion.

Nous finissons par arriver sur l'île à l'heure prévue. Le vent y est un peu moins glacial, même si le froid est persistant. Nous partons d'un commun accord nous réchauffer dans un pub avant de commencer la visite.

My new folksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant