Dix-neuf

437 26 0
                                    

" Shaïn faut qu'on parle. Affirme Cameron en essayant de l'emmener dehors.
- Tu es au courant que tout le monde te cherche Atika? Demande mon frère durement alors que je soupire. Et c'est ainsi que mon mensonge fût dévoilé.
- Tu n'aurais jamais dû venir ici. Lui dis-je en lui tournant le dos.
- Comment ça Atika? Demande Logan complètement perdu.
- Je suis Atika Torres mais vous n'auriez jamais dû le savoir. Dis-je en montant les marches.
- Reste ici! M'ordonne Shaïn en attrapant mon bras.
- Lâche moi sinon je te casse une main. Dis-je en le fusillant du regard.
- Pourquoi avoir quitté Phœnix? Pourquoi ne pas assumer tes responsabilités? Il demande en plongeant son regard dans le mien.
- Je n'ai aucun compte à te rendre, tu es parti avant la naissance d'Allyo, tu nous as abandonné alors qu'on avait besoin de toi. Lui dis-je d'un ton mauvais.
- Pourquoi papa a fait cette course? Pourquoi tu as fuit comme une lâche? Il se met à crier et je le gifle.
- Ferme la, tu ne sais rien et tu n'as aucun droit de me juger! Dis-je d'une voix trop calme.
- Tout ce que je sais c'est que tu es partie comme une lâche abandonnant l'héritage de papa. Dit il convaincu. Je serre les poings.
- Allyo monte dans la chambre. Dis-je entre mes dents alors qu'il soupire et monte à l'étage. Nous on va aller dehors, je crois que faut que je te rappelle quelques petites choses. J'ajoute en passant devant lui. "

   On se met face à face, en position de combat. Ça me rappelle la bonne époque, à la seule différence c'est qu'à ce jour, il n'a aucune chance de me battre.

" Pourquoi es-tu partie? Il demande alors que je lance le premier coup qu'il prend en pleine tête.
- C'était le mieux pour Allyo. Je réponds en esquivant un coup de poing.
- Pourquoi ne pas faire l'ascension et prendre la tête de la mafia? Il demande alors que je lui mets un coup de pied qui lui coupe la respiration.
- C'est trop dangereux et ce n'est pas compatible avec la vie que je veux pour mon petit frère. Je réponds en baissant ma garde. Il me met un uppercut qui m'envoie au sol.
- C'est de la lâcheté, tu te caches derrière une fausse excuse. Dit il en me mettant un coup de pied alors que je suis à terre. Je lui attrape la jambe et le fais tomber.
- Je ne suis pas lâche. Je veux la meilleure vie pour Allyo. Dis-je en le frappant à coups de coude. Et puis qu'est-ce que tu viens foutre ici? Je demande en me relevant.
- Je viens chercher les noms de ceux qui veulent participer à l'ascension. Je fais tout le tour du pays. Dit il en grimaçant.
- Alors prends la route pour ta prochaine adresse, je ne veux pas te voir, tu n'es plus rien pour moi. Je conclus en lui mettant le plus gros coup de poing que je puisse mettre."

   Il tombe à terre et je recule en secouant la main, je me suis fait mal. Je me tourne vers la maison et je vois Allyo, les larmes aux yeux sur le pas de la porte.

" Tu prends Allyo comme excuse parce que tu sais que tu ne vaux rien et que c'est de ta faute si papa est mort. Tu ne mérites pas sa place. Déclare Shaïn alors que je me tourne vers lui, les poings serrés.
- Viens me le dire en face pour voir. Dis-je entre mes dents. Il se lève et se plante juste devant moi.
- Tu as tué papa, tu ne mérites pas sa place. Dit il sérieusement alors que je le gifle.
- Tu ne sais rien de ce qu'il s'est passé et n'oublie pas que ça fait quatre ans que papa m'entraîne sur tous les fronts pour que je sois prête à participer à l'ascension alors ne me prends pas trop de haut si tu veux garder le peu de dignité qu'il te reste. Dis-je en le fusillant du regard."

   Je rentre à la maison en passant devant Allyo, je suis trop énervée pour parler à mon petit frère et je ne veux pas lui faire plus peur qu'à cet instant. Je m'appuie sur le comptoir de la cuisine et soupire. Mon frère n'a pas tord, c'est de ma faute si notre père est décédé. Il n'y a pas un bruit dans la maison, les gars sont silencieux.

" Viens te nettoyer et soigner ta main. M'ordonne Cameron en posant doucement sa main sur mon bras."

   Il me sourit doucement et je lui rends. Ce mec arrive à me faire sourire dans toutes les situations. Il pose sa main dans le creux de mes reins et me dirige vers l'étage. On entre dans sa chambre et je file dans la salle de bain, je passe ma main sous l'eau et effectivement, j'ai les phalanges explosées. Je retire mon tee-shirt pour regarder mes côtes et je sens qu'elles sont douloureuses quand je passe ma main dessus. Cameron entre mais se retourne en voyant ma tenue.

" Désolé. Dit il en se grattant la nuque.
- Fais pas ton gamin, c'est la même chose qu'un haut de maillot de bain. Dis-je en rigolant. Il s'approche avec un sourire gêné.
- Ça te vient d'où cette cicatrice? Il demande en passant sa main délicatement sur la cicatrice sur mes côtes sous ma poitrine.
- Un accident de voiture quand j'avais quatorze ans, un morceau de mon capot a failli me couper en deux. Je réponds en me tournant vers lui.
- Et celle-là? Il demande en passant son pouce sur ma hanche.
- Une mission qui a mal tourné il y a deux ans, je me suis faite enlever et torturer, c'est ce que j'en ai gardé. Je réponds et il plonge ses yeux verts dans les miens.
- Tu as vraiment eu une vie anormale, je comprends en partie pourquoi tu ne veux plus en faire partie. Dit il avec un sourire en coin.
- Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir eu une vie bien remplie, mais je dois te le dire, je ne pense pas à ça en ce moment. Dis-je en souriant franchement, j'ai besoin de me changer les idées."

   Son regard s'enflamme et il me soulève pour me poser sur le lavabo. J'entoure mes jambes autour de son corps pour le tenir contre moi, et c'est là que tout est partie en vrille.

Je ne suis pas celle que vous croyezWhere stories live. Discover now