Vingt-huit

394 25 2
                                    

   Le deuxième jour de l'ascension commence. L'épreuve de stratégie est sûrement la plus simple en ce qui me concerne, ayant déjà été sur le terrain et ayant grandi avec mon père, mon esprit stratégique est plutôt bien développé.
   Cette épreuve est plutôt simple, chaque participant encore en liste sera mis dans trois situations différentes et il doit s'en sortir en moins de vingt minutes par situations. Ce n'est pas très compliqué mais vu que nous sommes nombreux, l'entrepôt sera divisé en trois et un jury jugera un participant.

   Je viens de me lever et contrairement à hier, il est 7h et Cameron dort. Je reste là, à le regarder dormir alors que les images d'hier tournent dans ma tête. Je ne supporterai pas de le perdre, cela serai trop dur. Il est 8h quand il émerge enfin, il me surprend en train de le fixer et un sourire irrésistible étire son visage encore à moitié endormi. Il est vraiment magnifique.

" Comment tu te sens? Il me demande de sa voix rauque.
- Ça va. Je réponds en lui souriant.
- Tu es sûre? Tu as fait que de bouger cette nuit, tu te débattais. Dit il légèrement inquiet.
- C'est juste le stress. Je le rassure en l'embrassant. On va manger? Je demande comme une enfant.
- Seulement si tu enfiles un leggings sinon je vais te sauter dessus vu comment tu es sexy avec juste ton mini-short et mon tee-shirt. Dit-il dans le creux de mon oreille."

   J'enfile rapidement un leggings et on descend dans la cuisine pour manger. Cameron me prépare des pancakes et je n'ai rien d'autre à faire que de le dévorer du regard puisqu'il n'a pas de tee-shirt. On mange en tête à tête jusqu'à ce que Jonas et Rebekah arrivent suivi par Logan et Jayden.

" Franchement les gars, c'est quoi le secret pour bouffer autant et avoir un corps comme ça? Questionne Jonas avec un air dépité quans il voit Cameron en train de se goinfrer.
- Ça? C'est un mystère. Répond Logan en montrant Cameron puis son petit bidon.
- On appelle ça le sport, faut que tu t'y remettes Logan. Intervient Jayden en souriant.
- Comment te sens tu? Me demande Rebekah en venant s'assoir à côté de moi.
- Ça va, l'épreuve d'aujourd'hui ne devrai pas être longue. Je réponds plutôt détendue. "

   L'épreuve ne commençant qu'à 14h, je passe la matinée avec les idiots qui me servent d'amis et c'est vrai qu'ils sont doués pour me changer les idées. Logan a eu la merveilleuse idée de me balancer dans la piscine ... depuis le balcon du premier étage. On s'est bien amusé, pendant quelques heures je suis redevenue une jeune femme insouciante qui s'amuse avec des amis et non pas la jeune femme qui va devoir se battre pour rester en vie.

   Parce que c'est exactement ce qui va se passer demain entre Joshua et moi et si il gagne et que je ne suis pas morte, vu la rancœur que la famille Lousberg a envers la mienne, Joshua et son père vont me traquer ainsi que mes frères ainés et Allyo alors même que ce n'est qu'un enfant.

   À 14h00, les trois premiers participants commencent leur épreuve. Pas une minute de retard sur le planning aujourd'hui. Nous ne sommes plus que treize en listes, celui qui a fait un arrêt cardiaque est mort, un autre s'est suicidé et un a abandonné et le dernier avait balancé le secret. Ce n'est pas plus mal.
   Les trois premiers candidats, dont Dom, s'en sortent plutôt bien. Mais les trois suivant ce n'est pas trop ça. Joshua relève les défis haut la main même s'il était vraiment limite sur la dernière mise en situation mais les deux autres se laissent totalement dépasser par la panique.
   L'attente est longue parce qu'encore une fois, je passe dernière parce que les trois membres du jury veulent assister à ma performance puisqu'ils ont été épatés par celle d'hier.

   Mon tour arrive et je leur fais un sourire narquois avant qu'on me mette en situation. Il n'y a pas un bruit dans la salle et cela m'amuse parce que les gens sont tellement concentrés parce que je suis une femme, attention sacrilège si j'arrive à passer les épreuves.

" Tu dois braquer la bijouterie du centre ville de Phœnix, que fais tu? Me demande Jason.
- Déjà, je trouve les plans. Dis-je alors qu'il me les donne.
- Ensuite? Il demande en souriant.
- J'observe leur routine. Je réponds et il hoche la tête pour que je continue. La boutique a beaucoup de caméras, il y a des passants tout le temps. Un braquage n'est pas l'idéal. Lui dis-je avec un sourire. J'opterai pour une solution plus simple et efficace. Toutes les transactions se font en carte alors je prendrai un des gadgets qui détournent les transactions à distance, je me ferai passer pour une cliente et le collerai non loin de l'ordi. Je termine alors qu'il me regarde surpris.
- Du coup ce n'est pas un braquage. Constate Jason.
- Si parce que nous volerions tous leurs fonds sans même avoir à prendre de risque et sans qu'il y ait possibilité de se faire prendre. Je réponds et il sourit.
- Très impressionnant. Seulement cinq minutes. Passons à la suite. Dit il en se frottant les mains.
- Deuxième mise en situation, l'un de tes alliés s'est fait prendre pour trafique de drogue et son procès approche, tu dois le libérer sous peine qu'il te balance. Comment? Me demande mon grand-père.
- Je détruis les preuves en inondant la salle des preuves du commissariat, je créé une ambuscade pour qu'il ait un accident, je le fais passer pour mort et je le fais changer d'identité en effaçant toute trace de lui sur internet. Je réponds du tac au tac.
- Comment? S'interroge mon grand-père.
- En faisant appel à nos hackers professionnels. Tout chef doit savoir déléguer. Je réponds impassible.
- Bien, ça n'a pas été long, allez la dernière. Affirme Jason en amenant une chaise.
- Tu t'es fait enlever, tes kidnappeurs t'ont laissé seule, ligotée sur une chaise exactement comme maintenant et tu sais que tu as vingt minutes pour t'échapper. Que fais tu? Me demande Christopher en m'accrochant lui-même à la chaise.
- Exactement comme maintenant? Aucun détail en moins? Je demande pour être sûre.
- Oui, alors? Demande Christopher impatient.
- Très bien, alors je me détache pour commencer. Dis-je alors qu'il rigole.
- Comment? Parce que tu n'as que vingt minutes. Me demande Jason.
- Ça tombe bien ça m'a pris une minutes avec ce nœud là. Dis-je en leur montrant mes mains libres. Ensuite je prends la pince que j'ai toujours dans les cheveux pour crocheter la serrure. Il me reste un quart d'heure alors je prends le temps de chercher si il y a un ordi ou un portable puis je quitte la maison, vole une voiture et rentre chez moi pour organiser le meurtre de mes kidnappeurs. Je réponds sans bouger de ma chaise.
- Bon bah c'est parfait. Déclare Alvero."

   Je quitte l'entrepôt dans un silence de plomb exactement comme la veille. Ne restera donc plus que le combat de demain pour déterminer le futur chef.

Je ne suis pas celle que vous croyezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant