Alabasta ! Le pays des sables

984 74 3
                                    

Les deux navires de la Marine arrivèrent au port de Nanohama, Yūki voulait absolument se renseigner sur ce qui se passait au sein du pays mais surtout sur Crocodile. A vrai dire elle n'a jamais pu réellement le tolérer. Une fois les pieds à terre, Tashigi et Yūki prirent le même chemin tandis que Smoker partit à l'opposé. Les deux femmes avaient déjà fait un bon tour de la ville, Shiro [NdA: Shiro = Yūki] s'étira tout en restant sur ses gardes.

- C'est bien calme ici... Dit Yūki.

Quand, d'un seul coup, un bruit sourd résonna dans la ville ainsi que des voix. La colonel se disa intérieurement {il faillait que je dise ça pour qu'il y ait du grabuge}. Elle entendit alors une voix au loin.

- Reviens ici !

Quelque instant après la voix s'écria de nouveau. C'était Smoker.

- Tashigi, Yūki ! C'est le chapeau de paille !

Tashigi dégaina son arme prête à frapper le chapeau de paille, mais ce dernier esquiva. Yūki suivit Smoker, seulement, elle courait après tout elle n'avait pas la capacité de voler. Smoker ordonna à Tashigi de mobiliser des hommes et de chercher le restant des Mugiwaras. Alors que Smoker fit sa célèbre attaque « White Blow », il fut contré par une boule de feu. Yūki se stoppa net, interrogée et pensive. Portgas D. Ace venait d'intervenir. Elle profita du combat pour continuer de suivre les Chapeaux de Paille. Elle sortit alors de sa poche un crayon et un papier, elle écrivit rapidement en faisant attention où elle marchait. Les Mugiwaras l'avait distancé mais elle avait un autre objectif : Donner ce papier à Ace aux poing ardents. Cependant, elle ne trouva pas Ace bien qu'ayant fait un grand tour dans la ville.
Elle avait prit soin de plié et ranger la papier dans une de ses poches. Yūki s'empressa de prendre la direction des navires de la Marine, mais, en arrivant sur le pont elle remarqua que Mr.11 a été assassiné {Merde !}. Elle vérifia d'abord et examina les alentours, elle grimaça. Elle sortit son escargophone et contacta Tashigi au plus vite.

- "Bulpbulpbulp bulp..."

- Oui ?

- C'est Yūki, je suis sur votre navire. Mr 11 a été assassiné.

- Q-quoi ? Je préviens tout de suite Smoker ! On est au port sud de la ville.

- Entendu, j'arrive.

- "Gatsha"

La jeune femme s'empressa de rejoindre les Marines au port Sud. Elle avait ordonné à des soldats de rester sur le bateau pour le garder. On n'est jamais assez prudent. Elle souffla un bon coup et arriva, courir partout c'est bien mais épuisant sur le long terme. Yūki s'approcha et s'appuia contre des vestiges où était assit Smoker. Le chasseur blanc prit la parole.

- Que dîtes-vous de cela ? Vivi était avec eux...

- Vivi ?! Répondit Tashigi, La princesse Nefertari Vivi ? Avec la bande du chapeau de paille ? Un enlèvement ? Si ils ont enleve la princesse, c'est qu'ils mijotent quelque chose...

- Toi aussi tu l'as remarqué alors, rétorqua Yūki.

- Évidemment. Pour te répondre Tashigi, non la princesse Vivi agissait comme si elle était l'une des leurs.

- La princesse... L'une des leurs ? Interrogea Tashigi

- Comme je le pensais, il se trame quelque chose dans ce pays. Smoker se leva, inutile de paniquer j'ai ma petite idée sur leurs destination. Il en a après Crocodile.

- Un grand corsaire... Hehe, il n'a pas froid aux yeux. Répondit Yūki un sourire aux lèvres.

- Crocodile ? Le pirate à la solde du gouvernement ?

- Yūki et moi détestons ces sept zigitos... Et pour moi en particulier celui là. Mais, il est l'allié du Gouvernement, et est donc des nôtre.

Yūki ne pu s'empêcher de lâché un long soupire. En particulier en entendant le mot "gouvernement".

- Tu parles d'un allié... Ajouta la colonel

- C'est malheureusement vrai. Cette crapule a toujours été un pirate extrêmement rusé. Et ce n'est pas le genre à jouer les toutous de service. Tashigi n'oublie jamais ceci : quoi que fasse un pirate, il restera toujours un pirate ! Tu peux être sûre que Crocodile va voir débarquer le Chapeau de paille. Si on y va, nous aurons le fin mot de l'histoire. Cette fois tu ne m'échapperas pas, chapeau de paille !

- D-d'accord !

La colonel sourit face à la détermination de Smoker.

- Quel est la destination ? Demanda Yūki

- Rainbase. Crocodile sera forcément là bas.

- Entendu.

Yūki se redresse et fait face à son ami de longue date. Elle scruta l'horizon avec lui.

- Smoker, je vous rejoindrais plus tard. Mais tiens moi au courant de votre position et ce qui se passe.

Smoker regarda son interlocutrice et acquiesça légèrement de la tête.

- Je peux être indiscret et te demander ce que tu comptes faire ?

- Oui évidemment. Je dois retrouver Ace aux poing ardents. C'est important pour moi.

- Je vois ....

Le colonel fut surprit et se questionna mais il garda cela pour lui. Il savait que si il fallait, Yūki pouvait lui en parler. Smoker se doutait qu'elle n'y allait pas pour le capturer, mais reste à savoir "pourquoi ?".

- Bon, ne perdons pas plus de temps allons-y. Fais attention à toi Yūki.

- Je te retournes la remarque.

Ainsi les deux navires de la Marine prirent deux chemins différent. Yūki se décida à passer par le désert. Une fois le navire du colonel Yūki accosté, cette dernière fût aidée par ses hommes pour s'équiper des ressources nécessaires à la traversé du désert.

- Êtes-vous sûre que l'on ne vous accompagne pas ? Demanda un des soldats.

- Oui, ça ira, merci. Rejoignez les autres.

Shiro mit les pieds à terre. Elle fit un sourire à son équipage, qui se veut être rassurant. Elle fit ensuite signe de la main. C'était aussi pour cela qu'elle était appréciée, elle était proche des gens et profondément humaine. Une fois les salutations terminée, Yūki s'engagea dans l'océan de sable. Elle sentit rapidement la chaleur frappée sa peau. Cela était pourtant loin de la dérangée, après tout elle savait à quoi s'attendre. Elle prit soins de couvrir son visage tout en continuant sa marche, son objectif était de marcher le plus possible pour trouver et rattrapé Ace.
________________________________
1000 mots

Au nom de la Marine [ONE PIECE]Where stories live. Discover now