L'appel

794 61 0
                                    

Le soleil se leva tranquille et la chaleur revenait vite se faire ressentir. Yūki se reveilla, aucun appel n'avait troublé son sommeil. Elle supposa toujours que la destination était la même. La colonel sortit de la maison pour y retrouver Toto qui était apparemment déjà debout. Elle remit son sac, prit deux fruits et sortit retrouver Toto.

- Bonjour Toto ! Vous allez-bien ?

- Oh bonjour Yūki, oui merci et vous ?

- Oui, vous voulez un fruit ?

- Vous m'avez déjà offert un repas, c'est déjà beaucoup. Il vous faut aussi des provisions.

- Prendre soins des gens c'est mon métier. Même si cela joue sur mon confort je me dois de toujours le faire.

- Merci à vous alors, vous avez une vision des choses qui est juste.

- C'est gentil...

La colonel alla lui donner un fruit et dégusta le siens tranquillement. Elle finit assez vite de manger, cela lui suffisait, elle savait se sustenter de peu.

- Dîtes, vous savez vers quelle direction se trouve Rainbase ?

- Oui bien sûr c'est pars là. L'homme pointa du doigts une direction, le Nord.

- Merci.

Yūki n'étant pas plus pressé que cela, dû au fait de ne pas eût d'appel sur une quelconque information, elle se dit qu'elle pouvait resté aider Toto. Cela lui faisait de la peine de le voir seul, dans une ville déserte à se battre pour prendre soins de ce qu'il reste de la ville. Ni une ni deux, elle proposa son aide à ce dernier. Elle ne creusa pas mais aida à organiser quelque reste dans différents bâtiments, en bref elle aida dans la récupération de matériaux et objets... Ce dernier lui confia d'ailleurs, bien qu'avec précaution, que les Mugiwaras était passés avant l'arrivée de Yūki. Cette dernière ria légèrement à cette remarque. Smoker avait donc vu juste. Le temps passa plus vite qu'elle ne le pensait. La chaleur n'aidait en aucun cas la tâche. Le calme de la ville désertique, et des quelques conversation fût coupé par un bruit.

"Bulupbulupbulup"

Yūki s'empressa de sortir l'escarphone, c'était celui relié à Smoker.

- "Hoy ! Tout va bien Smoker ?"

- "Salut, oui... Hurm, changement de plan, on se retrouve aux navires. Les choses semblent s'être accélérées."

- "Entendu, je m'y rend. On en reparlera en détails après. Tu as ordonnés à mes Hommes de m'attrendre où exactement ?"

- "Aux coordonnés où ils t'ont laissés. On se rejoinds après et l'ont par ensemble pour Alubarna, cela te vas ? J'aurais à te parler d'ailleurs."

- "C'est bon pour moi ! Pas de problème pour ça. Je me dépêche. À toute à l'heure."

- "Bien, à tout l'heure alors."

"Gatsha"

Yūki reprit toutes ses affaires avant de retourner auprès de Toto. Elle s'inclina légèrement et rapidement.

- Je suis désolée mais le devoir m'appelle. Ce fût un grand plaisir pour moi. Vous êtes une personne vraiment plein de courage.

- Merci surtout à vous. Votre aide m'a été précieuse. C'était aussi un plaisir.

- De rien. Hum, Alubarna c'est par là non ? La colonel montrait du doigts derriere elle.

- Oui, c'est par là ! Répondit l'homme plutôt amusé.

- Bien, merci. N'hésitez pas vous aussi à rejoindre la ville ! On s'y retrouvera peut-être.

- J'y réfléchis.

- Très bien. Au revoir !

- Au revoir ! Merci pour tout !

Yūki partit en saluant de la main Toto. Ainsi elle reprit chemin pour rejoindre son équipage. Des longues minutes voir quelques heures, et enfin elle aperçue la fin du désert. Elle esquissa un grand sourire, en voyant son navire, un pétillement de joie la parcourait. Une fois arrivé non loin du bateau, elle fût directement bien accueillit. Cela lui procurait toujours de la joie de retrouver ses soldats.

- Bonjour Colonel Shiro* ! Vous allez bien ?

Yūki saluait ses hommes de la main tout en continuant de s'approcher.

- Bonjour tout le monde ! Oui merci et vous, tout va bien ici ?

- Oui ! On vous attendait !

- J'arrive !

Yūki monta à bord de son bateau tout le monde semblait joyeux, cela lui suffisait pour qu'elle décoche un sourire. Elle parla avec ses hommes, évidemment elle ne raconta pas sa rencontre avec Ace, elle n'allait pas le criée sur tout les toits car cela aurait pu être prit comme un véritable affront à la Marine. À peine posé à bord du vaisseau, elle ordonna de rejoindre Smoker qui se trouvait à quelques kilomètres au Nord. Yūki en profita pour boire un bon coup et se poser dans sa cabine. Elle se posa pour écrire et gribouillés sur des feuilles, c'était un de ses moyens de s'occuper. Ce plaisir ne fût pas très long, assez rapidement ont vînt frappé à sa porte de cabine, la colonel se leva, marcha et ouvrit la porte.

- Mon colonel ! Nous sommes arrivés.

Elle acquiesça de la tête pour signaler qu'elle avait entendu et compris le message. Yūki sortit sur le pont, Smoker se tenait sur l'autre pont et se dirigea vers Yūki. Cette dernière l'accueilla avec un grand sourire, Smoker lui fit signe qu'il allait discuté tout les deux sur terre ferme. Le duo de colonel mit alors pieds à terre.

- Alors qu'est ce que tu voulais me dire ? Demanda Yūki

En attendant la réponse de Smoker, elle chercha dans sa veste pour sortir une cigarette, elle fit un signe à Smoker et ce dernier lui alluma sa cigarette. Elle n'était pas une grande fumeuse, à tel point qu'elle oubliait souvent de prendre du feu. Elle amena sa cigarette à ses lèvres et recracha de la fumée grisâtre.

- J'ai pas mal de choses à te dire... Déjà, il y avait effectivement les Mugiwaras à Rainbase. Tout ne s'est pas passé comme prévu. Smoker laissa un moment de blanc, Crocodile est partit en direction d'Alubarna, c'est pour cela qu'on doit s'y rendre. Le chapeau de paille va continuer de le traquer, c'est certain.

- Hum je comprends mieux, qu'entendu tu pars "tout ne s'est pas passé comme prévu " ? 

- J'ai été fait prisonnier par Crocodile avec les Mugiwaras. Smoker détourna son regard en recrachant la fumée de ses cigares. Le Chapeau de paille m'a sauvé de la noyade, du moins il en a donné l'ordre. Je les ai laissé partir sans les pousuivre en retour.

Yūki tira un grand sourire tout en continuant de fumée.

- Quelle grande bonté de laissé partir ses sauveurs. Évidemment c'était légèrement ironique. Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines autant avec les Mugiwaras mon cher. Enfin on aura tout le loisirs d'en reparler plus tard. Crocodile mènerait donc un coup d'état... Peu étonnant venant de lui.

Smoker fût légèrement gêné mais tout comme Yūki, il reprit rapidement son sérieux.

- C'est ce que je craint aussi à vrai dire... Et...

- Une guerre civil éclatera, Smoker fût coupé par Yūki. J'ai rencontré un homme qui s'occupe d'une ville, du moins... ce qu'il en reste. Il m'a parlé de rebelles. C'est sur le point d'éclaté, c'est sûr.

- La situation est encore plus tendu que je ne le croyais. On va devoir être stratégique.

- Mais comment empêché une guerre civil ? On va devoir déjà arrête le Baroque Works et faire un maximun attention aux civils.

- C'est bien ça le problème. Va savoir ce que prépare Crocodile.

Yūki acquiesça pensive face à la remarque de Smoker. Tout deux décidèrent qu'il était temps de partir. Les marines se préparèrent donc et partir en direction de la capital du pays : Alubarna !
________________________________
Shiro = surnom de Yūki.

Au nom de la Marine [ONE PIECE]Where stories live. Discover now