𝟜

695 95 159
                                    

[The Weeknd — In your eyes]

« Pourquoi quelqu'un m'aimerait en voyant ce que je voyais dans le miroir ? »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Pourquoi quelqu'un m'aimerait en voyant ce que je voyais dans le miroir ? »

Paris

   Les lumières de la salle de bal m'éblouissaient du coin sombre où j'étais. Adossé contre l'une des poutres en pierre, je regardais les gens danser. La fête ne venait que de commencer mais c'était déjà à chier. Au beau milieu de la piste de danse, miss Casper chantait et bougeait en même temps que l'un de ses chiens de garde, Madison.

   Cette dernière avait, il me semble, été l'une des conquêtes de mon meilleur ami. Je me souvenais de la façon dont il avait décrit cette fille : La fille de hier soir ? Un canon, elle m'a fait monter au septième ciel, une véritable déesse. Je haussai les épaules, Madison était peut-être belle, mais elle n'était pas non plus un canon, du moins, pas autant que celle qui se déhanchait à côté d'elle.

   Je devais bien me l'avouer, Daniela était vraiment belle ce soir. Sa robe diamantée épousait parfaitement les courbes de son corps et sa coiffure laissait apercevoir sa fine nuque, étrangement attirante. Même si elle avait, encore et toujours, cette allure de riche fille à papa, je ne pouvais pas me mentir à moi-même, elle avait l'air d'une poupée de porcelaine, aussi fragile qu'une fleur.

   Et pour être fragile, je me demandais si intérieurement, elle allait aussi bien qu'elle le prétendait. Avec son air fier, sa tête haute et son caractère hautain, Daniela semblait vouloir cacher quelque chose. Au fond, elle avait l'air friable, à deux doigts d'être réduite en ces petits fragments de pierre précieuse à laquelle elle ressemblait tant. Je pressentais qu'elle n'allait pas bien, alors qu'est-ce qui n'allait pas ? Je me le demandais. Cela m'intriguait et je voulais savoir pourquoi. Pourquoi son sourire rayonnait à l'instar de sa robe alors que son cœur semblait sombre et meurtri ?

   Alors qu'elle tournait, ses yeux rencontrèrent les miens. Étonnée, elle arrêta de danser et me sonda quelques secondes avant que son amie ne la sorte de ses pensées. Les saphirs qu'étaient ses yeux brillaient intensément, elle avait l'air surprise que je la regarde, elle se demandait pourquoi. Si on avait été proches, je me serais approché d'elle et je lui aurais demandé directement ce qui n'allait pas, mais elle et moi nous détestions, et elle ne serait sûrement jamais pourquoi en ce soir de bal de rentrée de notre dernière année, je l'avais regardé.

   Elle quitta la piste de danse, un peu désorientée. Je fronçai les sourcils, continuant à me poser des questions, mais une fille dont je ne connaissais le nom vint me voir.

   — Paris Lancaster ? demanda-t-elle en penchant un peu la tête.

   Elle avait l'air timide, un brin naïve et pure. Je penchai la tête à mon tour en attendant qu'elle continue de parler, ce qu'elle ne fit pas.

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now