𝟚𝟚

448 77 81
                                    

[Nathan Wagner — Man of Stone]

« Cette atmosphère lourde appuyait tour à tour sur nos carapaces pour les briser

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Cette atmosphère lourde appuyait tour à tour sur nos carapaces pour les briser. »

Paris

Avec ce que j'avais trouvé hier, j'étais certain d'être sur une bonne piste. Monsieur Karl était trop suspect pour être innocent, même s'il n'avait peut-être rien à voir dans cette affaire d'enlèvements. Il cachait quelque chose, et j'étais sur le point de le découvrir. C'était la satisfaction, l'impatience, la justice qui rythmaient les battements de mon cœur depuis hier soir. J'étais pressé d'en toucher deux mots à Cassie.

J'avais essayé de rechercher ce nom : Patrick Burrow, dans le moteur de recherche de mon téléphone, mais aucun moyen d'avoir des résultats, pas d'Internet ni de données mobiles. C'était bien la peine de se retrouver dans un trou paumé au milieu d'une forêt. Il n'y avait qu'un moyen de faire des recherches ici, c'était à la bibliothèque, et je comptais m'y rendre... une fois que les quatre garçons qui avaient infesté ma chambre soient partis.

Pour l'instant, je n'avais pas d'autre choix d'attendre, assis sur ma chaise de bureau à regarder James, celui sur qui toute l'attention était portée, se lamenter la tête entre les mains.

— Je vous jure, je vais péter un câble, n'arrêtait-il pas de rabâcher depuis tout à l'heure.

Il avait perdu Jessica, et ne s'en remettait pas. Vu d'ici, j'avais l'impression qu'il devenait de plus en plus paranoïaque, presque fou, à force de respirer aussi vite et aussi fort. Il avait l'air d'être toujours énervé, à deux doigts, comme il le disait, de péter un câble.

J'éprouvais une certaine lassitude à l'écouter gémir, bien que cela faisait de moi un être humain totalement dépourvu d'empathie, presque indolent, alors que j'étais tout le contraire. C'était simplement l'impatience qui me faisait réagir de la sorte. Ma jambe qui tressautait à une allure régulière pouvait en témoigner.

Le fait était que ma soif de justice était plus grande que le réservoir d'empathie dont je disposais. Dans ce réservoir, il n'y avait déjà plus de place et je savais qui en occupait la majeure partie. Elle avait des cheveux noirs et des yeux bleus perçants, et semblait être brisée en milles morceaux, bien plus que toutes les personnes que j'avais rencontré dans ma misérable vie.

— Mec, il faut te reposer, à ta tronche on dirait que tu n'as pas dormi depuis des jours.

— Et c'est le cas, putain ! surréagit James. Les flics sont incompétents bordel, avec ce mec qui traîne dans les parages la plupart des gens deviennent parano. Ils s'en prend à des filles, merde !

La police l'avait interrogé, jeudi soir. Elle avait interrogé tout le monde sauf moi, et James avait été le deuxième, après Daniela. Je savais tout ce qu'il avait dit. Il avait raconté qu'ils étaient ensemble depuis quelques temps, qu'ils s'étaient beaucoup vus pendant les vacances et qu'il l'aimait beaucoup, que jamais, ô grand jamais il lui aurait fait quelque chose de mal. Il n'avait aucune trace de griffes sur lui, contrairement à Daniela. Je m'étais empressé de dire à Cassie que Daniela avait un toc, à chaque fois qu'elle était nerveuse elle se triturait la peau avec ses longs ongles.

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now