𝟚𝟘

481 77 102
                                    

[Imagine Dragons — Demons]

« J'avais une capacité à tout comprendre du premier coup, et c'était la seule question à laquelle je n'avais pas de réponse

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

« J'avais une capacité à tout comprendre du premier coup, et c'était la seule question à laquelle je n'avais pas de réponse. »

Paris

   Lorsque j'entrai dans ma chambre, je constatai que le sergent Barbara s'était fait un malin plaisir à tout foutre en bordel. Mes livres traînaient par terre, mes draps aussi. Mon matelas était mal remis sur le sommier, mon armoire étaient grandes ouvertes, mes fringues étaient éparpillées sur le matelas. Dans le fond de ma penderie, des petites bouts de feuilles étaient encore collés avec la patte à fixe, mais toutes mes recherches et toutes mes notes avaient disparues. Les tiroirs de mon bureau étaient ouverts. Il ne s'était pas gêné pour ouvrir tous les cahiers et les pochettes pour en sortir toutes les feuilles volantes. Même le cadre que Chandler m'avait offert traînait à terre.

   Je serrai les poings à la vue de tout ce vacarme. J'avais beau respecté les flics, le sergent Barbara, c'était un trou du cul. Je pris une grande respiration en soulevant ma couverture. Je ne savais même pas par où commencer pour ranger toute cette merde.

   — Bordel, soupira Chandler en arrivant derrière-moi. Ils n'y ont pas été de mains mortes.

   Je ne lui répondis pas, il entra après moi dans ma chambre. Il commença à remettre les cintres dans ma penderie.

   — T'es pas obligé de faire ça, lui dis-je.

   — Pourquoi ils t'ont emmené ? me rétorqua-t-il.

   Je tâchai de remettre mes oreillers sur mon matelas.

   — Je leur ai demandé.

   — Mais pourquoi ?

   Du coin de l'œil, je le vis se tourner vers moi.

   — Ils me suspectaient.

   À vrai dire, j'ignorai s'ils me suspectaient toujours après ce qu'il s'était passé. Mais le fait de m'avoir ramené ici me donnait déjà une vague idée sur la question.

   — Ah, donc tu t'es dit « tiens, je vais leur demander de m'emmener comme ça s'il se passe quelque chose ils comprendront que je n'ai rien à voir là-dedans » ? Dommage pour toi, mec, mais tout ce qu'il y a eu ici, c'est un suicide.

   Je fronçai les sourcils, c'était la deuxième fois que j'entendais ce mot. Suicide. Et pourtant, je n'avais pas rêvé. Le lieutenant avait bien prononcé le mot « meurtre » tout à l'heure. Apparemment, le bruit courrait que c'était Jessica qui avait mis fin à ses jours. Mais moi, je n'étais pas aussi convaincu.

   — Eh ! Mon cadre ! s'indigna Chandler en le ramassant.

   — Théoriquement, ce n'est plus ton cadre, soupirai-je.

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن