𝟛𝟜

418 68 47
                                    

[Hollow Coves — The Woods]

« Les journées à baigner dans l'ennui n'étaient pas si difficiles à affronter comparées à ces jours désastreux que nous étions en train de vivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Les journées à baigner dans l'ennui n'étaient pas si difficiles à affronter comparées à ces jours désastreux que nous étions en train de vivre. »

Paris

   C'était vraiment... inconfortable. Non, inconfortable n'était même pas le mot idéal pour qualifier cette sensation écrasante qui me peser. Je ne savais plus réfléchir, je ne savais plus si je pensais bien ou mal. J'avais l'impression d'être un monstre si je disais avoir fait le bon choix, et d'être une ordure si je disais avoir fait le mauvais. Daniela m'avait assuré que je n'aurais rien pu prévoir, que ce n'était pas de ma faute, mais je ne pouvais pas me faire à cette idée. C'était moi qui l'avait poussé à y aller, j'avais insisté.

   Je pris ma tête entre mes mains, assis sur le côté de mon lit, là où j'avais passé la nuit à m'insulter de tous les noms sans jamais trouver le sommeil. Le calme ne réussissait pas à me calmer, ni même la respiration régulière de Daniela derrière-moi. Elle avait réussi à s'endormir, mon dessin toujours sur son épaule dénudée, mais moi, je n'avais même pas fermer l'œil ne serait-ce qu'une minute.

   J'avais trop de choses auxquelles penser, trop de choses à régler, pour pouvoir dormir. Des dizaines de visages s'affichaient dans mon esprit et disparaissaient aussitôt. Comme des esprits qui me hantaient. Entre Cassie que je n'avais pas pu épargner, Daniela qui avait failli disparaître à nouveau, le sergent Barbara dont je n'avais toujours pas régler le compte, Carla, cette fille qui venait juste de disparaître et dont je me visualisais vaguement le visage, et Tom. Tom, ce mec qui méritait de pourrir en prison. Il méritait d'attendre la mort si longtemps qu'il en angoisserait, il méritait de la voir arriver si lentement que cela en serait effrayant.

   Son sourire avant que mon poing ne s'écrase sur sa face ne voulait pas s'effacer de ma mémoire. Il avait l'air fier d'avoir fait ce qu'il avait fait. Depuis le début, j'aurais dû me concentrer sur son cas. Mais il jouait tellement bien les innocents que ça en était déconcertant. Je comprenais son rapprochement avec Daniela, je comprenais ce qu'il avait essayé de faire. J'essayais de savoir quel genre de connard ce mec était, mais il faisait parti d'une catégorie que je n'avais jamais rencontré jusqu'à aujourd'hui.

   J'aurais pu passer la nuit à marteler son crâne de coups jusqu'à ce qu'il ne se reconnaisse même plus dans un miroir, mais si j'avais fait ça, il aurait certainement frôlé la mort, et je ne voulais pas qu'il meurt. Jamais, la mort était un cadeau pour ces gens-là. Je n'en revenais pas, il avait avoué ! J'aurais aimé que Cassie soit encore là pour savoir dans quelles circonstances, parce que je n'imaginais pas Tom dévoiler tous ces crimes de son plein gré.

   Je passai une main sur mon visage, me retournant pour admirer Daniela dormir. Comme toujours lorsqu'elle dormait, elle avait un air quiet qui me fit sourire. Ses longs cils recouvraient presque ses pommettes blanches, et ses lèvres étaient légèrement ouvertes. Elle était vraiment belle.

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant