𝟙𝟞

532 75 124
                                    

[Andy Black — Soul like me]

« Je levai la tête vers la lune brillante dont les rayons traversaient les vitres de ma fenêtre, certains avaient la chance de ne jamais la regarder toute la nuit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Je levai la tête vers la lune brillante dont les rayons traversaient les vitres de ma fenêtre, certains avaient la chance de ne jamais la regarder toute la nuit. »

Paris

      Mes yeux défilaient et défilaient encore le long de toutes ces lettres qui s'enchaînaient sur le journal que m'avait donné Emily, la mère adoptive de Luce. Revoir la petite bouille de ma sœur m'avait fait tellement de bien, je n'avais pas l'habitude de la voir souvent, ma mère avait perdu sa garde il y avait maintenant des années, quelques mois après que mon père l'ait quitté. La dernière fois que j'avais vu Luce, c'était à son huitième anniversaire, cela faisait déjà plusieurs semaines.

   Nous n'avions plus aucune nouvelle de mon père, il nous avait abandonné si brutalement que ma mère était devenue complètement lasse, fragile et triste, tous les jours. Elle avait perdu Luce, Jimmy et Eva, trop jeunes pour qu'ils puissent rester avec elle. Elle ne s'occupait plus de rien, même plus d'eux. J'avais choisi moi-même de rester pour être là pour elle, parce qu'elle me répétait sans cesse qu'elle avait besoin de moi.

   Alors depuis ce temps-là, je travaillais dès que je le pouvais pour avoir les moyens d'emmener mon frère et mes sœurs faire des sorties, pour qu'ils se voient aussi, parce qu'ils étaient tous dans des familles différentes. Emily faisait parti de celle qui me faisait le plus confiance, c'était sûrement pour cela qu'elle était là ce matin, devant les grilles de l'école, avec Luce.

   Je fixais le dessin que ma petite sœur m'avait donné, accroché parmi les autres sur mon mur. Elle s'était dessinée elle, puis moi à côté. C'était ce genre de bonhomme en bâtons qui me faisait sourire, j'espérais secrètement qu'elle s'améliore un jour, sans vexer les adeptes des bonhommes en bâtons, bien sûr. Je jetai un coup d'œil vers la fenêtre, les parents avaient fini par partir après que les policiers les y oblige, ce qui n'avait pas été une mince affaire.

   Je rebaissai mon regard sur le journal. Les médias ne savaient plus quoi faire pour attirer l'attention des lecteurs. En premier page du Los Angeles Times figuraient des photos, une de notre lycée, une de Serena Mason et une dernière de Romy Smith. Un titre les surplombait : WOODTON HIGH SCHOOL, L'ÉCOLE MAUDITE ?

   Je secouai la tête, notre école allait devenir si célèbre et si critiquée à la fois, une chose était sûre, elle allait perdre la bonne réputation qu'elle avait auprès de ceux qui la connaissaient. Cela me faisait un peu mal au cœur, surtout pour Madame Chapman qui, depuis des années, essayait de faire de ce pensionnat un lieu agréable et sûr. Elle devait être si triste, en ce moment. Je soupirai longuement, continuant de lire. Ce vendredi 12 septembre, Romy Smith a disparu sans laisser aucune trace. C'est d'autant plus inquiétant encore lorsque nous savons qu'une autre élève est portée disparue depuis le jeudi 4 septembre, Serena Mason. Il semblerait que la police n'ait aucune piste pour le moment...

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now