𝟙𝟡

455 83 141
                                    

[Ursine Vulpine ft. Annaca — Without you]

« Croire n'était plus un mot en lequel je croyais

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Croire n'était plus un mot en lequel je croyais. »

Daniela

   La nuit avait été courte et longue à la fois, j'avais passé des heures à guetter autour de moi, attendant stupidement que l'une de ces horribles créatures à huit pattes ne se glisse dans mon champ de vision avec une démarche dangereuse et rapide. J'avais été en proie à de longs frissons, ne me sentant même pas en sécurité sous ma couette. La peur m'avait maintenu éveillée et en forme.

   Nous étions réveillés depuis trente minutes, deux heures avant l'heure habituelle du réveil, on nous avait expulsé du dortoir sans explication, nous n'avions même pas eu le temps de nous habiller. Dehors, le soleil se levait à peine.

   Parmi ce foutoir dont je ne comprenais rien, j'étais toujours à la recherche de Madison et de Jessica. Le brouhaha des filles m'arrachait le crâne autant que le bruit violent de mon cœur qui battait fortement dans ma poitrine. Je me demandais ce qui était en train de se passer, j'étais inquiète.

   Je soupirai de soulagement quand, enfin, mes yeux se posèrent sur une blonde. Je me rapprochai de Madison, elle avait l'air perdue et lorsqu'elle me vit, ses yeux s'éclairèrent de tendresse et d'apaisement.

   — Est-ce que tu vas bien ? lui demandai-je.

   — Oui, et toi ça va ?

   Sa voix était tremblante, elle était aussi anxieuse que moi. J'hochai la tête pour répondre à sa question, cherchant toujours une deuxième tête, cette fois brune.

   — Tu sais où est Jessica ? la questionnai en regardant autour de moi.

   La porte du dortoir s'ouvrit sur Madame Chapman, les yeux mouillés de larmes et un mouchoir sur le nez. Mon cœur se serra dans ma poitrine à cette vue, je n'avais jamais vu la directrice dans cet état. Et pour qu'elle se montre aux élèves en pleurs, son allure ne devait plus compter par rapport à ce qui était en train de se passer entre les murs du dortoir d'où elle venait. Je me rapprochai d'elle, les jambes flageolantes sous mon poids.

   — Madame Chapman, est-ce que tout va bien ?

   Ma question me sembla stupide, mais ce fut tout ce que je trouvai à dire alors qu'elle chancela avant de se rattraper à mon épaule. Je jetai un coup d'œil autour de moi, la scène attirait de nombreux regards. Madison l'aida à se tenir droite, mais la directrice ne faisait même pas un effort, comme si elle avait juste envie de se laisser chuter.

   — Oh Daniela... soupira-t-elle entre deux sanglots. Je suis désolée.

   J'avalai difficilement ma salive, ne comprenant pas pourquoi elle s'excusait. Mes sourcils froncés, je l'interrogeai du regard mais elle ne fit que secouer la tête. Un dernier regard vers la foule de filles qui grouillait dans le couloir, et là, un signal d'alarme retentit dans mon crâne comme une sirène assourdissante. Il manquait quelqu'un.

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now