Chapitre 3.

1.4K 136 105
                                    


Quelques semaines passèrent et aucune nouvelle de V. Ça m'arrangeait parce que avec ma cheville blessée, c'était compliqué de pouvoir continuer mon travail, alors ça m'avait permis de rester à mon bureau et de pouvoir remplir les paperasses et réfléchir à un plan.

Mais bien vite..

V refrappa.

Cette fois ci, dans un appartemment abandonné. En allant sur les lieux je fus toujours autant horrifié par la scène.

Yeux crevé.. plusieurs entailles..  toujours cette même lettre présente sur chaques victimes que l'on retrouvait.. et toujours aucun indice.. rien..

Une fois la famille de la victime, prévenu, je rentrais chez moi afin d'enfin me reposer. Ma petite amie Lya travaillait chez une amie, alors j'étais seul chez moi cette fois ci.

Il fallait une solution pour l'attraper.. mais ça semblait impossible.. V était si méticuleux.

Une idée me vint brusquement à l'esprit. La derniere fois il était présent sur la scène de crime tard le soir. Alors peut être que cette fois ci aussi ? L'envie de l'arrêter était beaucoup trop forte alors sans hésiter, je pris mes affaires et je partis sur la scène de crime. Ma plaie à la cheville avait un peu guéris alors j'étais capable de marcher. Une chance pour moi.

Une fois arrivé sur la scène de crime, je pris ma lampe torche afin d'y voir plus clair et je me mis à marcher dans ses longs couloirs abandonné. C'était un peu flippant mais je devais bien faire mon boulot.

Et même si j'avais la sensation que revenir seul si tard était une erreur, je devais le faire. Je le sentais.

Chacuns de mes pas résonnaient dans se long couloirs sombre, aucun autre bruit ne se faisant entendre.

- V ? Sort de ta cachette et finissons ce qu'on a pas put finir la dernière fois.

Ma main de libre se posa sur mon arme au cas ou. Il fallait bien que je reste prudent.

- Allez .. porte tes couilles et fait moi face.

Je continuais à marcher prudemment et à pas lent dans ses longs couloir, attentif au moindre bruit. Et passant à côté d'une intersection, je sentis une présence.

SA présence.

Aussi rapidement que je pus, je sortis mon arme et je la pointais vers lui.

- Plus un geste !! Criais-je.

Il se tenait là, face à moi, son arme tendu vers mon corps alors que je faisais de même.

- C'est marrant. Qui tirera le premier ? Dit-il sur un ton amusé.

Le même masque recouvrait son visage mais j'étais toujours en mesure de voir ses pupilles noisettes me détailler. Je déglutis légèrement, mon regard ne quittant pas le sien.

- Peu importe qui tirera. Je ne te laisserai pas t'échapper une seconde fois.

- Tu n'es pas très cohérent gamin. Si je tire le premier, bien sur que tu seras forcer de me laisser partir. Dit il en haussant les épaules alors qu'un rire franchit ses lèvres. Ses pas s'avancaient lentement sur le côté, nos armes toujours tendu l'un envers l'autre. Et tu crois réellement que je vais t'obéir ?

« Gamin » .. qu'est ce que j'avais horreur de se surnom.

- Si tu me tires dessus, j'hésiterai pas à vider toutes mes recharges sur toi même si je dois ramper au sol. Alors obéis sinon je devrais utiliser la force et ça risque de pas te plaire.

Perfect Scar [ T.K. ] Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang