22. Ezio

51.8K 2.2K 845
                                    

Les yeux rivés sur Cara et Vincenze, je ne peux m'empêcher de serrer des dents C'est plus qu'une épreuve pour moi d'accepter qu'elle soit si proche d'un autre homme. Surtout que l'homme en question est un putain de fils de pute. Les yeux de Vincenze ne peuvent s'empêcher de faire des allers retours entre son décolleté et son visage depuis tout à l'heure et ça me fout encore plus les nerfs. Cet enfoiré ne paie rien pour attendre.

Valentino me tend une cigarette que j'accepte volontiers, ayant besoin de me calmer. Je glisse cette dernière entre mes lèvres alors qu'il me l'allume avec son briquet. Tout en prenant une latte, je continue de guetter l'écran de la tablette que je tiens de mon autre main. Cara et Vincenze sont sur le point de trinquer lorsqu'elle renverse le contenu de son verre sur lui.

- Putain! Je vais la tuer! M'écrié-je en la voyant éponger son entre-jambe avec une serviette en papier.

- Du calme Casanova! Regarde, elle a fait ça pour l'éloigner, me lance Ghost depuis la banquette arrière en me montrant Vincenze se diriger vers les toilettes.

- Tu m'appelles encore une fois comme ça, je te liquides Zaccaria, dis-je sans même me retourner, d'un ton sans appel.

Des ricanements échappent à Marco, qui se trouve également à l'arrière, mais j'en fais abstraction, trop concentré sur mon écran. Cara verse discrètement la drogue dans le verre de Vincenze avant de la mélanger avec son doigt.

Ce dernier refait son apparition et s'assied de nouveau près de ma femme. Ils prennent de nouveau leurs verres avant de trinquer. Vincenze vide d'un trait son verre, à mon plus grand plaisir de le voir s'écrouler comme une merde sous peu. Je prend une longue latte le voyant se pencher sur Cara pour lui glisser je ne sais quoi à l'oreille. Suivant le moindre de leurs faits et gestes, je sens ma patience atteindre ses limites. C'est à ce moment là que Cara se lève de son siège pour se diriger vers la sortie de secours, Vincenze la suit de près comme un putain de toutou.

- On bouge, lancé-je subitement en balançant mon mégot de cigarette par la vitre.

Valentino démarre en trombe la voiture et s'insère dans la petite ruelle mal éclairée donnant directement sur l'arrière du Millenium. J'attrape mon flingue et sors en vitesse de la voiture. Les odeurs pestilentielles des bennes à ordures entassées dans la ruelle sombre me font grimacer mais j'en fais abstraction. J'avance rapidement, les sens aux aguets comme à chaque fois que je sens le danger autours de moi. Mes hommes de main à mes côtés, nous nous approchons de l'endroit où Cara est censée être avec Vincenze.

Soudain un coup de feu déchire l'atmosphère. Merde. Mon corps réagissant au quart de tours, je fonce vers l'endroit d'où provenait ce dernier. Valentino et Marco sur les talons, nous courons à toute vitesse dans l'obscurité de la nuit.

Un deuxième coup de feu se fait entendre puis Vincenze entre dans mon champ de vision. Positionné derrière une benne à ordure, il semble touché à la jambe. Deux hommes cagoulés sortent de l'ombre et s'approchent de lui, flingues à la main. Trop concentré sur Vincenze, je ne vois pas tout de suite, le troisième homme cagoulé.

- Putain! S'écrie Valentino à côté de moi, il a Cara!

Je brandis aussitôt mon arme sur l'homme tenant ma femme par le bras, une horrible sensation de déjà-vu dans la tête. Putain de merde. Le temps ralentit de nouveau alors que je revois le visage de Mia se faisant sauter la cervelle. Pas encore. Refusant de faire l'erreur de me laisser avoir par mes émotions, je me reconcentre sur Cara et sur l'homme.

- Les gars, regardez ce que j'ai trouvé! Lâche ce dernier comme si il avait trouvé un coffre au trésor.

Les deux hommes près de Vincenze se tournent simultanément vers Cara. C'est à ce moment là, qu'elle met un coup de coude dans les côtes de son assaillant et lui vole son flingue. Réagissant à la vitesse de l'éclair, je tire aussitôt sur les deux hommes près de Vincenze avant qu'ils ne tentent quoi que ce soit contre elle. Cara tourne sa tête dans ma direction et l'homme à côté d'elle en profite pour tenter de la frapper. Elle esquive son attaque et lui met un coup de pied dans les couilles avant de le viser de nouveau avec son arme.

The Maestro - Partie II ( En réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant