3-La Frontière

253 33 174
                                    

JE SUIS DEBOUT AVANT QUE L'ALARME SONNE. Je me suis entraînée avec papa tout le reste de la soirée. Personne n'a osé venir nous déranger parce que papa est le Leader, pas même ma mère. J'ai à peine réussi à fermer les yeux cette nuit. J'étais trop excitée pour dormir. C'est le grand jour, je pars pour l'Académie. Mon sac à dos est déjà devant l'entrée. La lettre que j'ai reçu, il y a quelques mois, mentionnait que j'avais le droit qu'à un seul petit bagage pour mes affaires. Je n'ai mis que quelques vêtements dans mon sac. Je porterai surtout les uniformes des Novices, alors je n'ai pas besoin de prendre beaucoup de choses. J'ouvre la lettre et la lis une dernière fois pour m'assurer de n'avoir rien oublié:

L'ACADÉMIE

FORMATION DE SOLDAT BLANC

Nous vous écrivons, car selon les informations que nous détenons, vous avez été déclaré négatif au test du Virus. Ce qui signifie que vous êtes un Intouché. Vous êtes prié de rejoindre l'Académie pour être formé à devenir un Soldat Blanc. Amenez vos effets personnels dans un sac à dos qui comportera le strict minimum. Les uniformes de Novices vous seront offerts à votre arrivée.

Nous vous attendons le jour du Mélange à 1h devant les portes de l'Académie. Au plaisir de vous rencontrer.

Daniel Union

Capitaine des forces de l'armée des Soldats Blancs

Au bas de la page se trouve un sceau en cire rouge. Le blason représente deux épées croisées avec des ailes au milieu d'un cercle. Une phrase est écrite au sommet du cercle. «Ensemble nous vaincrons». La première fois que j'ai ouvert la lettre, il y a deux mois, papa était assis à côté de moi. Je lui ai demandé ce que signifiait le sceau, il m'a expliqué que c'était les armoiries des Soldats Blancs. C'est à partir de cette journée-là qu'il a recommencé à m'entraîner.

Je suis habillée et prête. Je démêle mes cheveux avec mes doigts, plus pratique qu'un peigne. Ma mère les compare souvent à une crinière de lion.

Après quelques minutes, j'attrape un élastique pour me faire un chignon, mais j'hésite. Je préfère quand j'ai les cheveux détachés. Je prends une pince et m'en sers pour glisser quelques mèches derrière mon oreille. Elles ont tendance à me retomber sur le front et ça m'agace. J'observe mon reflet et je suis satisfaite, je suis prête. En route pour l'Académie.

J'attrape ma veste en jean et l'enfile en m'apprêtant à sortir de ma chambre, mais avant de franchir la porte, je m'arrête. Je me retourne et regarde la pièce. Je ne la verrai plus avant longtemps. J'ai envie que les images restent gravées dans ma mémoire. C'est une chambre de petite fille, avec ces murs roses et l'énorme peluche jaune assise sur le lit. Je ne peux pas amener monsieur Winnie avec moi. 

Quand j'étais petite, mes parents me racontaient souvent les histoires de Winnie l'ourson avant de dormir. Un personnage animé pour enfants qui vient de l'Ancien Monde. En tant que Leader, papa arrive souvent à trouver des choses qui appartenaient au Monde d'Avant. Cette peluche a été mon meilleur ami pendant toute mon enfance, après Akan évidemment. Je dois le laisser ici. 

-Au revoir, monsieur Winnie, lancé-je avant de fermer la porte.

Je descends les escaliers pour rejoindre mon père devant l'entrée. Il est adossé contre la porte, les bras croisés sur sa poitrine.

-Dernière chance de faire demi-tour, dit-il, sans même lever les yeux sur moi.

- Hors de question, réponds-je.

Je me baisse pour prendre mon sac, mais ma mère est plus rapide que moi. Elle me fait signe de me tourner et je passe mes bras dans les manches. Je me retourne et la regarde. Elle reste silencieuse en me fixant un moment. Je me demande si elle va me prendre dans ses bras. Avant qu'elle devienne Première Dame, elle était toujours affectueuse envers moi. Depuis, il est rare qu'elle me démontre de l'affection. Après tout, je suis la fille du Leader, je n'ai pas besoin d'autre chose pour être heureuse. Elle me sonde encore un moment, avant d'hocher la tête.

Virus Tome 1: L'AllianceWhere stories live. Discover now