14-Le vieil homme

84 14 119
                                    

-C'EST UNE TRÈS JOLIE BAGUE ÇA, VIRUS.

Assis autour d'une table dans la cafétéria, Derek nous lance un regard noir, lorsque Wassa et moi passons devant lui. Akan et Nina sont déjà allés s'asseoir à une table.

On se trouve à la cafétéria, à l'heure du déjeuner avant d'aller à l'entraînement. Au menu, un bol d'avoine avec deux tranches de pain. Ce n'est pas très appétissant, mais au moins ça donne de l'énergie pour tenir toute la journée.

-Tu sais combien ça coûte? demande Xavier, un Novice aux dents croches et au nez pointu. Cette bague doit valoir une dizaine de maisons du Sud.

-Ça coûte exactement mille trois cents Hitchies, se vante Wassa en s'arrêtant devant leur table.

Il admire son bijou, porté à son majeur droit un moment. Une bague en or, ornée d'une pierre précieuse. Un «w» doré est gravé sur la pierre. Wassa a l'habitude de porter plusieurs de ces anneaux à ses doigts. J'imagine qu'il s'est contenté d'un seul pour venir à l'Académie et il a évidemment choisi de prendre la plus dispendieuse.

-Je dirais qu'elle vaut au moins une vingtaine de maisons du Sud, reprend-il.

Il marque une pause et rajoute :

-Peut-être même plus. J'avais oublié à quel point vous êtes pauvres. J'imagine que des vermines comme vous n'ont jamais vu une telle somme en réalité, ricane Wassa.

Je pousse un soupir et roule des yeux. Pourquoi faut-il qu'il soit toujours aussi prétentieux? D'un coup, Derek se lève brusquement de sa chaise, manquant de renverser son plat. Il s'avance vers Wassa, d'un air menaçant.

-Qu'est-ce que tu viens de dire, Virus? aboie-t-il. 

Charles se précipite entre les deux. Il vient poser ses mains sur le torse de Derek pour l'empêcher d'avancer.

-Arrête! On ne va pas se battre encore une fois à la cafétéria, dit le bouclé. Tu as oublié ce que le Capitaine a dit. Un autre combat et on se fait renvoyer.

-Lâche-le, Charles, ordonne Xavier. Il n'aura que ce qu'il mérite, celui-là.

Mais Derek ne l'écoute pas, il recule en nous toisant avec tout le mépris qu'il a dans les yeux. Xavier lui semble étonné, si je me fie à l'expression de son visage. Une surprise que je partage. Peut-être que Derek n'a pas envie de se faire renvoyer et c'est la raison pour laquelle il retourne s'asseoir sur sa chaise.

Wassa grogne, mais s'éloigne aussi. Lui et moi, on se dirige vers la table où sont installés Akan et Nina. Comme d'habitude, personne d'autre n'est assis avec eux. Les autres Novices ne s'assoient jamais avec nous.

-J'ai vraiment envie de me casser de cet endroit, lâche le grand brun en marchant près de moi. J'en ai marre de rester ici, de manger leur bouffe dégueu et de supporter toutes ces conneries. J'ai envie de retourner à la maison, dans le Nord. Je suis le fils du Second, merde. Je mérite que les gens me traitent avec le respect qui me revient de droit, par mon rang, râle-t-il.

Il tourne la tête vers la table de Derek et dit:

-Ces vermines devraient me baiser les pieds. Ils te baiseraient les pieds aussi, s'ils savaient qui était ton père.

-Chut, chuchoté-je en regardant autour de nous, m'assurant que personne ne l'a entendu.

Il hausse les épaules comme pour me montrer qu'il se fiche qu'on l'entende.

-En parlant de mon père...

Je chuchote le dernier mot.

-Je crois qu'on devrait peut-être le contacter pour le mettre au courant de la porte-x, dis-je.

Virus Tome 1: L'AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant