13-Le secret

80 15 79
                                    

JE LE VOIS S'ENFONCER DANS LE COULOIR. Sa silhouette se rapetisse de plus en plus. Pendant un moment j'oublie la raison de ma présence ici. Ah oui, chercher la porte avec un grand x.

Les couloirs sont vides, il n'y a aucun soldat à l'horizon. Les lampes sont presque toutes éteintes. Quelques-unes encore ouvertes, me permettent de sonder les corridors à la recherche de la fameuse porte.

J'entre dans un nouveau passage que je ne me souviens pas d'avoir emprunté depuis mon arrivée ici. Les portes sont semblables à celles des salles d'entraînements, à l'exception d'une seule. Celle marquée d'un grand x peinte en noir. Je l'ai enfin trouvé. Je m'apprête à passer l'entrée, mais lorsque ma main agrippe la poignée, celle-ci refuse de s'ouvrir. Merde, elle est bloquée.

Je tends l'oreille contre la porte, espérant entendre quelque chose, mais il n'y a aucun bruit qui provient de la pièce. Il n'y a personne. Peut-être que l'Afro-Dex que j'ai vu hier est retourné dans le Territoire Nord? Peut-être que les Unions l'ont amené ici pour le soigner de ses blessures? Il y a tant d'explications à ce que j'ai vu. Si ça se trouve, papa est déjà au courant de tout ça. Après tout, pourquoi un Noir viendrait à l'Académie sans son autorisation? Je me fais du souci pour rien. D'un coup, je me sens stupide. Dire qu'en ce moment, j'aurai pu être en train de regarder le Terminator en me goinfrant de maïs soufflé. Les grignotines sont tellement rares ici. Je devrais en profiter, plutôt que de me tenir là devant cette porte comme une folle.

Je jette un dernier coup d'œil. C'est quand-même bizarre qu'un panneau écrit «Entrée interdite» soit affiché sur la porte. Pourquoi refuser l'accès, s'ils n'ont rien à cacher? Et merde et voilà que je psychote encore plus. Ils ne veulent sûrement pas que des Novices curieux comme moi se mêlent de leur affaire. Il n'y a rien ici, Jameela, arrête de voir le mal partout.Quand je m'apprête à tourner le dos pour partir, je sens une main qui m'agrippe le bras.

-Jameela !

Je fais volte-face et me retrouve face à Ken, le soldat aux yeux bridés qui nous a conduits à l'Académie. Il porte un pantalon et un chandail blancs. L'uniforme des Soldat-Blancs.

-Ken! Bonsoir, ça fait longtemps que je ne vous avais pas vu?

-C'est vrai, on ne s'est pas croisé du tout depuis ton arrivée, répond-il. Alors tu t'intègres bien ici?

J'avale de travers.

-Oui, ça se passe super bien, mens-je. Les gens sont tous sympas ici.

J'ai un goût amer dans la gorge en prononçant ces mots. Je m'efforce de sourire. L'un de ceux que j'avais l'habitude de faire au Nord, quand je devenais le centre de l'attention. J'ai l'habitude de faire semblant.Je m'attends à ce qu'il me croie, mais Ken n'a pas l'air d'être convaincu de mes paroles.

-Tu sais, j'ai une fille de ton âge et je sais exactement quand elle me ment. Je sais sentir ce genre de chose. Elle, elle ronge ses ongles quand elle me cache quelque chose et toi tu... joues avec tes cheveux.

J'ouvre de grands yeux. Comment a-t-il deviné ? Moi qui pensais être devenue une experte en mensonge. Je me rends soudain compte que je suis en train d'enrouler une mèche de cheveux autour de mon index droit. Je laisse tomber ma main. Grillée!

-Dis-moi vraiment comment ça se passe, dit-il avec douceur.

-Disons que mon entrée à l'Académie n'est pas comme je l'avais imaginé, soufflé-je. Je m'attendais à ce que les Novices soient contents de nous voir, vous savez pour le Mélange. Je pensais qu'après l'Alliance les Afro-Dex et les Unions pouvaient enfin vivre ensemble. Je... je n'étais pas préparée à ça.

-Oui, j'imagine que certains d'entre eux n'étaient pas emballés de votre arrivée.

-Je ne comprends pas, au Nord on ne nous apprend pas à vous détester. Bon, c'est vrai que certains membres de l'Élite font des commentaires désobligeants envers vous...

Virus Tome 1: L'AllianceWhere stories live. Discover now