4- Le Territoire Sud

187 27 101
                                    

-VOUS ÊTES PRÊTS? nous demande le soldat aux yeux bridés.

On hoche les trois la tête et on le suit dans les bois. Il y a un chemin en bois qui est créé pour nous faciliter la promenade. Ça nous évite de nous prendre une branche dans la face ou de trébucher sur une roche. Je me retourne une dernière fois et je vois la silhouette de Sébastien qui rétrécit petit à petit derrière les arbres.

Akan s'avance vers moi et me dit tout bas.

-Dire que je pensais qu'on allait passer une belle journée.

Il n'a pas parlé assez bas, car j'entends le soldat rajouter quelque chose.

-Ne vous inquiétez pas, on n'est pas tous comme Sébastien. Je suis le soldat Ken Union. Le blond c'était Sébastien Union.

N'importe qui pourrait penser que ces deux soldats sont frères, par leur nom de famille. Pourtant, ce n'est pas le cas. Tous les Autres portent le nom de famille Union. C'est leur signe d'appartenance, d'identité. Les livres d'histoires racontent que pendant la Guerre des Races, les gouvernements ont eu l'idée d'unir leur population pour appartenir à un seul peuple. En supprimant les noms de familles, il était plus difficile de reconnaître les origines ethniques d'une personne. Ainsi on voulait supprimer leur identité pour que les différents peuples deviennent une seule et même nation. Une union.

Contrairement aux Afro-Dex qui ne possèdent pas de nom de famille, juste des prénoms. À six ans, j'avais questionné papa sur la raison. Il m 'a expliqué que les Noirs n'avaient pas besoin d'un nom de famille en commun pour s'unir ensemble. La couleur de notre peau est notre identité.

Ken continue de marcher, mais finit par tourner la tête vers nous en souriant.

-Alors c'était le Leaders de l'Élite, commence-t-il. L'homme le plus puissant de l'Enceinte. J'espère que je ne lui ai pas fait mauvais impression.

On ne dit rien. Je sais que mon père n'est pas très apprécié par le gouvernement de l'État d'Union, parce qu'il refuse de donner aux Autres la Formule de l'Antidote.

- En tout cas, c'est bien que vous soyez là, les jeunes, reprend-il. Ça peut apporter du changement auprès de nos deux clans. Beaucoup d'entre nous sont contents que vous veniez à l'Académie. Depuis l'Alliance, il était temps qu'on fasse le Mélange.

Je l'aime bien, il est sympa. Il n'est pas comme Sébastien. Quand il nous parle, il sourit. Il ne me donne pas l'impression d'être une merde collée sous ses pieds. On ressort de la forêt pour faire face au Territoire Sud. Je constate qu'elle ne ressemble en rien au Territoire au Nord.

Ken nous entraîne vers un immense terrain rempli de déchets. Il y a des bouteilles en plastique, des restes de repas, des divans déchiquetés. Il y a de tout. C'est une vraie décharge. Comme si on venait de jeter des centaines de sacs poubelle sur la route. Je dois boucher mon nez avec ma main, tant l'odeur infecte mes narines. Elle me pique les yeux. Une puanteur de putréfaction qui me retourne l'estomac et qui me donne la nausée. Mon petit déjeuner menace de me remonter à la gorge. Je me retiens pour ne pas vomir.

-Ça ne sent pas la rose ici, hein, plaisante Akan en se perçant le nez.

-C'est dégoûtant tu veux dire, rétorque Wassa.

-Quand on n'a pas l'habitude oui, ajoute Ken, mais après un certain temps, on s'habitue et on ne sent plus rien.

Je remarque en effet qu'il ne se bouche pas le nez. Comme il le dit, il doit s'être habitué à l'odeur. On s'avance sur le terrain et nos pieds s'enfoncent presque dans les déchets. Je manque de tomber, quand une main me retient par la taille. C'est Wassa. Il resserre son étreinte et rapproche mon corps du sien.

Virus Tome 1: L'AllianceWhere stories live. Discover now