6-Les Novices.

163 20 81
                                    

JE PASSE LA PORTE ET JE SENS L'ODEUR DE LA SUEUR. Daniel nous fait entrer dans une salle où se trouve un groupe de jeunes de notre âge. Les Novices. Ils sont allongés par terre en rangée de deux face à un homme d'une trentaine d'années. L'homme se déplace au milieu du rang et crie :

-37, 38, 39...

Ils poussent leur corps vers le plafond avec l'aide de leur bras et redescendent aussitôt. Ils répètent le mouvement plusieurs fois en gardant le même rythme. Les jeunes continuent leurs exercices, jusqu'à ce que le formateur crie cinquante.

BOUM!

D'un bruit fort, ils s'affalent tous sur le sol en même temps.

-Soldat Mill! crie Daniel en s'avançant vers le formateur.

En voyant arriver Daniel, les Novices se précipitent pour se relever. Le groupe s'écarte en deux pour lui ouvrir un large passage. Ils adoptent tous une posture bien droite, les mains croisées en arrière du dos.

-Vous n'étiez pas censé accueillir les jeunes qui viennent du Territoire Nord, poursuit le grand blond en arrivant près de Mill.

Les Novices nous jettent des petits regards curieux. Je tends la main pour les saluer, mais ils se retournent rapidement. Le soldat Mill nous regarde aussi pendant quelques secondes. Il a les épaules larges et une barbe naissance. Il fronce les sourcils et reporte son attention sur Daniel.

-J'ai dû oublier, lâche-t-il en haussant les épaules.

-Hmmm, grogne le Capitaine.

 Daniel vient se placer devant lui, pour faire face au Novice, le forçant à reculer d'un pas.

-Certains d'entre vous me connaissent déjà. Si ce n'est pas le cas, vous ne tarderez pas à me connaître. Je suis Daniel, l'un des trois Capitaines de l'ordre des Soldats Blancs et je serai l'un de vos formateurs pour les prochaines semaines.

Les réactions s'enchaînent. Des têtes qui se hochent, des sourires qui s'élargissent, des chuchotements de joie. Les Novices semblent ravis à l'idée d'avoir le Capitaine comme Formateur.

-En général, poursuit-il, je ne forme pas les nouveaux Novices, mais mon père a insisté pour que je le fasse cette année et comme il s'agit du Président d'État d'Union...

Des petits rires discrets s'élèvent dans la salle.

-Les trois en arrière, avancez, ordonne-t-il.

Toutes les têtes se tournent vers nous. On n'a pas besoin de se frayer un chemin à travers le groupe, car les Novices s'écartent immédiatement pour nous ouvrir un large passage jusqu'à Daniel et Mill. Je leur salue de la main en souriant, contente d'être enfin ici, mais dès que je commence à m'approcher un peu trop près d'eux, ils reculent. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas la raison.

-Voici les trois jeunes qui viennent du Territoire Nord. Comme vous le savez déjà, ils vont faire la formation avec vous.

Pas de réaction. Ils se tiennent tous droits, comme des bâtons.

-Je vous laisse vous présenter, nous lance Daniel. 

Puis, il se tourne vers Mill et dit:

-Je peux vous dire un mot.

Il n'attend même pas sa réponse qu'il se dirige déjà dans un coin de la salle. Mill suit ses pas et nous laisse seuls devant les autres Novices. Eux, ils ne  bougent toujours pas. Ils sont peut-être gênés. Je décide de faire le premier pas. C'est un nouvel endroit, une nouvelle chance de se faire des amis.

Virus Tome 1: L'AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant