5-L'Académie

152 25 92
                                    

AU SOMMET DES ESCALIERS SE TROUVE UN IMMENSE PORCHE D'ENTRÉE. L'espace est si grand que le Manoir du Leader pourrait y tenir dedans. On avance vers la galerie du porche. De longues colonnes remontent jusqu'au plafond de la galerie. L'Académie se trouve au sommet d'une montagne de pierre. Elle doit atteindre au moins cinq-cents mètres de haut.

-Bon, je vous laisse, les jeunes, dit Ken. Je dois retourner à mon poste. Attendez ici, un formateur va venir vous chercher.

-D'accord, merci, rajouté-je en souriant.

-Merci, lance Akan.

Wassa ne répond rien. Il toise Ken en croisant les bras et se contente de faire un signe de tête.

-On se croisera sûrement dans les couloirs, déclare-t-il avant de redescendre les escaliers.

Je le regarde partir et j'en profite pour observer la vue. Le grillage encercle entièrement le Territoire Sud. On l'appelait le Queens dans le Monde d'Avant. En bas, la ville paraît toute petite. Je vois l'étendue bleue du lac qui s'étend jusqu'au Territoire Nord. De là-haut, le pont ressemble à une mince ligne blanche au milieu du lac azuré. Les deux territoires sont entourés d'un mur de pierre pour protéger la ville des attaques des Immortels. On raconte qu'au-delà du mur, c'est l'anarchie, que plus rien n'existe en dehors de l'Enceinte. Debout au sommet de cette montagne, j'arrive clairement à voir la différence entre les deux Territoires.

Au Nord les buildings sont haut et neufs. Au milieu de cette partie de la ville se dresse un immeuble en verre. Le bureau de l'Élite, le plus haut building du Territoire. Au sud, les maisons sont à moitié détruites. Dans les rues règnent la saleté et les déchets, sans compter l'immense terrain d'ordure posté à l'avant du Territoire. Les bâtiments sont vieux et pour la plupart en ruine. Les rares buildings sont à moitié détruits. Elle est là la différence entre le Nord et le Sud. J'ai une boule dans la gorge. Tout ça, c'est à cause de la Formule de l'Antidote. Ceux qui possèdent la Formule, possèdent le monde.

-On y va, dit Akan en posant une main sur mon épaule.

On se tourne tous les trois devant la grande porte en bois pour attendre que quelqu'un nous ouvre, mais personne ne le fait. Akan et Wassa s'adossent le dos contre une colonne. Moi je ne bouge pas, je reste devant la porte. Après une quinzaine de minutes, Akan réagit.

-On devrait peut-être aller voir à l'intérieur, lance-t-il sur les nerfs. On ne va quand même pas rester dehors toute la journée.

La patience ce n'est pas du tout son truc. Il s'avance vers les gigantesques portes en bois et s'apprête à l'ouvrir, mais je le retiens.

-Mais qu'est-ce que tu fais? Tu ne peux pas rentrer comme ça. Ken a dit qu'on devait rester dehors avant qu'un Formateur vienne nous chercher.

- Oui, ben, Ken n'a clairement pas vu la température qu'il fait. Je commence à transpirer et mon mascara risque de glisser. Je n'ai pas envie de ressembler à un raton laveur pour la première journée de formation. Hum, hum, pas question, chérie, alors moi je dis qu'on rentre en faisant une entrée sensationnelle.

Il prend la pose et claque ses doigts plusieurs fois devant mon visage.

-Akan...

Il me fixe en relevant un sourcil, je le connais, il ne va pas lâcher l'affaire. Un coup d'œil à Wassa me suffit pour comprendre qu'il partage l'avis d'Akan.

-On les honore notre présence et eux, ils nous font patienter, râle Wassa. Mon père a raison, les Unions sont vraiment de la vermine.

-Tu ne veux pas te taire, me surprends-je à lui répondre.

Virus Tome 1: L'AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant