21-L'Infirmerie

65 10 70
                                    

À MON RÉVEIL, JE SENS UN GOÛT MÉTALLIQUE DANS LA BOUCHE. J'ai l'impression d'avoir été droguée. Ma tête me fait un mal de chien. J'ai l'impression que des personnes s'en sont servies comme ballon pour faire des passes entre eux. Mes paupières sont très lourdes et je dois faire beaucoup d'efforts pour les ouvrir.

Je regarde autour de moi. Je me trouve dans une petite pièce blanche. Elle ressemble un peu au Dortoir des Novices avec ses lits installés de chaque côté du mur. Mais je remarque rapidement le petit poste d'infirmière qui se trouve au fond de la pièce.

L'infirmerie.

Il n'y a personne près du poste. Les infirmières ne sont jamais là ou quoi? Peut-être à part pour nous enfoncer des aiguilles dans la peau. Grâce aux fenêtres qui se trouvent dans la pièce, je constate qu'il fait déjà nuit. Ai-je passé tout le reste de la journée ici?

Allongé sur le lit en face du mien, se trouve Derek. Il est inconscient. Est-ce qu'il est mort? Je me souviens de l'avoir poignardé dans les yeux et d'avoir essayé de l'étrangler. J'avale de travers face à cette pensée. Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire ça? Ce n'est pas moi. Je ne perds pas les moyens comme ça. Je me suis comporté exactement comme l'aurait fait Wassa. Je tourne la tête à ma gauche et vois Akan. Il y a une sorte de tube qui est enfoncé à l'intérieur de sa bouche. Le tube est relié à un appareil près de son lit. Il est inconscient lui aussi. Il est torse nu et je vois un long pendage blanc enroulé autour de son ventre. La même chose pour son bras, là où la charogne lui a arraché la peau. Mes mains tremblent, mes yeux me piquent et mon cœur se serre. Je n'aime pas le voir comme ça. Il ne mérite pas ça. Mes yeux se reposent sur Derek et tous les remords que j'ai pu ressentir envers lui s'envolent aussitôt. Je comprends maintenant ce qui m'a poussé à le poignarder. Il a fait du mal à mon ami de façon intentionnelle et ça, je ne peux pas le pardonner. Me blesser, moi, c'est une chose, mais blesser Akan, ça pas question. Il mérite ce qui lui arrive. Ce salopard a coupé la corde et c'est à cause de lui que l'Immortel a pu s'échapper pour attaquer mon ami. J'espère qu'il va mourir. Je suis consciente que souhaiter la mort de quelqu'un c'est mal, surtout si cette personne est un Intouché. On a besoin d'autant d'Intouché pour combattre les Immortels, mais Derek ne compte pas. On fera très bien sans lui.

J'entends des voix qui crient de l'autre côté de la porte. Les personnes n'ont pas l'air de bonne humeur.

-Cette fille doit partir sur le champ, clame quelqu'un.

Je grimace, c'est la voix de Sir William. Il va m'entendre celui-là. Je me relève pour m'asseoir, mais quand j'essaie de sortir du lit, quelque chose me retient par l'arrière. C'est quoi ce délire?

Des menottes!

Mon poignet gauche est attaché à des menottes par le bord du lit. Je tire quelques coups pour essayer de me détacher, mais ça ne marche pas. Pourquoi m'ont-ils attaché? Ils ont sûrement peur que je pète à nouveau les plombs.

-Nous allons prendre les dispositions nécessaires, dit une autre voix. N'est-ce pas, mon fils?

Je reconnais la voix du Président.

-Je vous avais dit que c'était une mauvaise idée de faire venir ces gens sur notre Territoire. Ils se comportent comme des sauvages, poursuit Sir William.

Il m'énerve. J'ai envie de lui planter mon couteau dans les yeux comme je l'ai fait à son fils. Je tire une seconde fois sur les menottes et en tirant je fais tomber par terre une tasse qui se trouvait sur la table près de mon lit. Elle était remplie d'eau et j'ai soif j'en aurai bien pris une gorgée. Néanmoins, le bruit attire leur attention et quelqu'un ouvre la porte. C'est Daniel. À sa droite se trouve son père, le Président, à sa gauche Sir William. Celui-ci lance un coup d'œil au Capitaine et repose ses yeux sur moi. Il fait un pas pour entrer dans la pièce, mais Daniel le retient en posant une main sur son torse.

Virus Tome 1: L'AllianceWhere stories live. Discover now