20- La Cage (part-2)

53 10 40
                                    

 QUAND JE REDESCENDS, LES AUTRES SONT DÉJÀ DANS LA SALLE. Ils sont tous debout autour d'un ring qui se trouve en plein milieu de la pièce. Je m'attendais à y voir un Immortel à l'intérieur, mais elle est vide. Au fond de la salle, il y a un drap blanc qui repose sur un gros meuble. Qu'est-ce que c'est que ça?

Nina et Akan sont eux aussi autour du ring, accompagnés de monosourcil.

Quelques secondes plus tard, Daniel fait son entrée. Il ne lance aucun regard à personne et se dirige directement au fond de la salle, là où se trouve le drap. Il tire sur le bout du tissu. Je retiens mon souffle. Ce n'est pas un meuble qui se trouve en dessous, c'est un enclos.

Un enclos rempli d'Immortels.

Tout de suite, une odeur nauséabonde s'installe dans la salle et met mon estomac sens dessus dessous. J'ai soudainement envie de vomir le peu de repas que j'ai mangé ce midi. Je passe une main sur ma bouche pour m'empêcher de vomir, mais je ne suis pas sûr de retenir cette envie longtemps. Plusieurs Novices imitent mon geste. C'est comme si on venait de sortir un cadavre de plusieurs jours des poubelles.

-Je vous conseille de vous habituer à leur odeur, lance Daniel en fouillant dans ses poches de pantalons. Ceux de dehors puent dix fois plus et lors d'un combat contre eux, vous ne devez pas vous laisser distraire par leur puanteur, sinon ce sera la fin pour vous.

-Rassurant, marmonne un Novice.

Daniel ressort un trousseau clé de sa poche et là tend vers le groupe.

-Qui veut ouvrir la porte de l'enclos? demande-t-il.

Personne ne répond. J'imagine que les Novices ne veulent pas être trop proches de l'une de ces créatures. Moi non plus, d'ailleurs. Papa m'avait dit qu'il puait, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là.

-Jameela, tu peux ouvrir la porte?

Le Capitaine me lance les clés sans attendre ma réponse. Il est au courant que je n'ai pas levé la main.

J'avance vers l'enclos, le trousseau entre mes doigts.

-Vous savez qu'il y a d'autres Novices dans le groupe, lui fais-je remarquer sur un ton sarcastique. Vous n'êtes pas toujours obligé de me choisir, moi.

Il s'approche de moi et me murmure à l'oreille :

-Peut-être que j'ai envie de te choisir, toi.

Je frissonne, son souffle caresse mon cou quand il dit ça. J'avale de travers.

-La clé est celle marquée en rouge.

Je fouille dans le trousseau et finis par voir une clé avec une étiquette rouge par-dessus. Je passe la clé dans la serrure et ouvre la porte de l'enclos. Tout de suite, les Immortels se ruent vers la porte. Ces créatures à l'apparence humaine, mais au tempérament animal tentent de s'enfuir de leur cellule. Je garde la porte entrouverte pour n'en laisser passer qu'un. Daniel attrape le bâton qui est appuyé sur le grillage. Il la fourre dans la bouche d'une des charognes qui avance vers nous. Je comprends, c'est pour l'empêcher de le mordre. D'autres essaient de passer par la porte, mais Daniel les repousse avec son pied.

-Ferme la porte! crie-t-il.

L'un des macchabées attrape mon poignet, quand j'essaie de refermer la porte. J'essaie de dégager sa main, mais son étreinte est trop forte. Je jette un coup d'œil à Daniel, mais il est occupé à monter l'Immortel dans le ring et les Novices sont trop occupés à le regarder faire. Ils semblent tous fascinés par la créature, même si la plupart reculent quand Daniel avance trop près d'eux avec la chose. Je tire sur le bras de la bête pour la dégager de mon poignet. Mais je tire trop fort, car je sens mes doigts qui s'enfoncent dans sa chair. Un liquide épais vert gluant dégouline de mes doigts. Je grimace. C'est dégoûtant. C'est tout pourri à l'intérieur. J'arrive enfin à dégager sa main, et je le pousse à l'intérieur de l'enclos. C'est bon, c'est fini, mais je sens toujours quelque chose sur mon bras.

Virus Tome 1: L'AllianceWhere stories live. Discover now