24-Le Président

79 12 45
                                    

Chapitre 24

-RÉVEILLEZ-VOUS! HURLE UNE VOIX.

J'ouvre mes yeux à moitié endormis. Autour de moi, les Novices se précipitent tous hors de leur lit. Ils viennent se tenir debout devant leur couche, immobiles, le dos droit et les bras placés le long du corps.

-Capitaine, font-ils d'une seule et même voix.

Je tourne la tête vers la porte du Dortoir et vois Daniel qui se tient à l'entrée de la chambre. Je me dépêche à adopter la même posture que les Novices. Daniel marche doucement dans l'espace qui se trouve entre les deux rangées de lits. Son regard croise le mien. Je détourne les yeux. Il a dit quelque chose de bizarre hier quand je lui ai présenté mes excuses pour l'avoir mordu. Il m'a dit qu'il aurait peut-être la chance de se venger dans un autre contexte. De quel contexte il voulait parler? Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là. Il y a une drôle de façon de me regarder et de me toucher. Parfois, j'ai l'impression qu'il...

Non!

Je secoue la tête, comme si je voulais m'enlever cette idée dans la tête. Le Capitaine ne pense pas à moi de cette façon. Je dois juste essayer de ne pas avoir l'air d'une idiote devant lui.

-Alors comme ça, vous avez décidé de faire la grasse matinée, commence Daniel, d'une voix dure.

Je jette un coup d'œil sur l'horloge au-dessus du mur de la porte. Il est passé midi. On a dormi toute la matinée.

Merde!

Personne ne sait se réveiller. Le Capitaine nous a déjà punis pour être arrivé en retard de quelques minutes seulement à l'entraînement une fois, je ne sais pas ce qu'il va faire maintenant qu'on a manqué tout l'avant-midi de cours.

-Je vous ai attendu ce matin dans la salle d'armes et vous n'êtes jamais arrivé! crie-t-il.

Quelques Novices sursautent au son de sa voix.

-On... on est désolé... Capitaine, balbutie un Novice.

-Silence! aboie Daniel.

Il se met à avancer dans le Dortoir avec un air menaçant. Son visage est dur et ses sourcils froncés. Il s'arrête au milieu de la pièce et commence à nous dévisager un par un. J'attends qu'il nous donne sa punition. Il va peut-être nous faire courir pendant plusieurs heures, pour remplacer celles qu'on a manquées ce matin ou il nous forcera sûrement à nettoyer toutes les salles d'entraînements. J'attends qu'il nous donne sa punition, mais il ne dit rien. Au contraire, il continue de nous observer et d'un coup, son visage s'illumine. Il sourit et je dois avouer que ça le rend plus beau.

-Je plaisante, rigole-t-il en voyant nos têtes.

Pendant quelques secondes, on n'entend rien d'autre que le son de son rire dans la chambre. Un son grave et doux à la fois. Tous les Novices se regardent du coin de l'œil, étonnés de la scène qui se présente sous leurs yeux. Ça doit être la première fois qu'ils voient le Capitaine rire de cette façon. La première fois qu'il rit tout court. Je l'ai déjà entendu rire une fois, quand je l'ai croisé une fois dans la salle de sport avec Veronica, mais je suis moi aussi surprise de le voir comme ça.

Nina me lance un regard perplexe, elle est bouche-bée elle aussi.

-Je sais qu'après la nuit dernière, vous devriez tous être fatigués, reprend-il plus sérieusement. Et je ne suis pas venue pour vous gronder, au contraire. Je suis venue vous présenter mes excuses.

-Vos excuses, mais pourquoi? s'étonne Nina.

-Pour la façon dont je vous ai traité ces derniers jours lors des entraînements. J'ai été trop dure avec vous, surtout avec toi Nina.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 10, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Virus Tome 1: L'AllianceWhere stories live. Discover now