16- La nuit

64 12 89
                                    

Chapitre 16

SES YEUX SONT BRAQUÉS SUR LES MIENS. J'entends le son de sa respiration. Elle est rapide, comme s'il essayait de reprendre son souffle après une longue course. Du coin de l'œil, je vois les Novices qui ont tous la même expression sur le visage. De gros yeux, la bouche entrouverte, se demandant sûrement ce qui m'a pris d'interrompre le Capitaine de cette façon et ils ont raison.

-Tu as quelque chose à dire, Jameela? me questionne Daniel.

Personne ne parle, tous les regards sont tournés vers moi. Même Nina a arrêté de pleurer pour me fixer. J'avale de travers, incapable de prononcer un seul mot. Un jour, ma grande bouche sera ma perte.

-Je... bredouillé-je.

-Tu, répète-t-il. Tu quoi?

J'inspire et respire à plusieurs reprises simultanément. Je n'ai pas envie de lui donner une raison de me renvoyer. Ne fais pas de scène, Jameela.

Respire!

-Je... rien, me contenté-je de dire.

Il me fixe un moment, fronce les sourcils et se retourne vers le reste de la classe.

-Si l'un d'entre vous a quelque chose à dire, c'est le moment! crie-t-il.

Le groupe reste toujours immobile, comme si le temps les avait changés en statue.

-Allez-y! Je vous écoute, insiste Daniel sur le même ton.

Ses yeux se baladent sur chaque Novice.

-Vous pensez peut-être que je suis trop dur avec vous? Vous ignorez ce qui se passe de l'autre côté du Mur. Vous ne savez pas ce qui vous attend, aboie-t-il. Alors si je dois vous briser pour vous préparer au combat, je le ferai.

Je serre les poings. Non, mais c'est quoi son problème?

Il nous examine encore un par un, comme s'il essayait de trouver le moindre défaut chez nous. Quand ses yeux se posent sur moi, il ouvre la bouche comme pour ajouter quelque chose, mais il ne fait rien. À la place, il va rejoindre Nina, toujours affalée au sol. Il l'aide à se relever et passe son bras par-dessus ses épaules.

-Ceux qui ont besoin d'aller à l'infirmerie, suivez-moi, ordonne-t-il. Les autres, vous restez avec le Lieutenant Gate pour poursuivre l'exercice.

Il se dirige vers la porte, accompagné de quelques Novices, incluant Cassandre. Derek, lui, ne le suit pas, bien que sa dent soit tombée. Quand le Capitaine quitte enfin la salle, le Lieutenant Gate s'avance sur le tapis pour nous faire face.

-Écoutez, commence-t-il, je sais que le Capitaine Daniel peut être dur avec vous, mais croyez-moi, tout ce qu'il fait c'est pour votre bien.

-Est-ce que ça a un rapport avec ce qui s'est passé cette nuit? lui questionné-je.

Gate tourne la tête vers moi.

-Tu es au courant? demande-t-il.

-Non, mais le Lieutenant Veronica m'a dit que le comportement du Capitaine pourrait changer à cause de ça.

Le Lieutenant passe une main dans ses cheveux blancs et inspire bruyamment.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé, cette nuit? insisté-je.

Pas de réponse.

-Dite-le nous, l'implore une Novice.

-Il... Il y a eu une attaque des Immortels, pendant la nuit, marmonne Gate. Un...

Il marque une pause, comme s'il cherchait ses mots.

-Un Capitaine est mort, déclare-t-il. Le Capitaine Luke et son unité ont été pris en embuscade par ces créatures. On a d'abord entendu un enfant pleurer. C'était une petite fille qui ressemblait à une Union. Elle avait les cheveux blonds et se promenait toute seule dans la forêt. Quand notre équipe s'est approchée d'elle pour lui demander ce qu'elle faisait de ce côté du Mur, on a vite constaté que... qu'elle n'était pas une fillette. C'était l'un de ces morts-vivants.

Virus Tome 1: L'AllianceWhere stories live. Discover now