10-La course

89 15 77
                                    

Chapitre 10 

ÇA FAIT LE TROISIÈME TOUR QU'ON COMMENCE. Ça doit faire une trentaine de minutes qu'on court. Jamais on ne tiendra dix tours. Le Capitaine est un vrai sadique, il m'énerve. Mes jambes me font souffrir et mes poumons sont en feu. Je jette un coup d'œil rapide derrière moi. Akan court à quelques marches derrière moi. Je vois sur son visage qu'il ne va pas tenir longtemps. Sans que personne n'ait à dire quoique ce soit, on a commencé à courir dans le même rythme comme l'a conseillé Daniel. J'imagine que personne n'a envie de recommencer dès le début. On va avec le rythme de chacun pour donner l'illusion qu'on court tous, même si ça ressemble plus à de la marche rapide. Quand on arrive au sommet, on accélère tous le pas pour montrer à Daniel qu'on courait bien, mais dès qu'on recommence à descendre on ralentit tous. Malgré ça certains Novices sont au ralenti, comme Nina et Akan, alors que d'autres prennent un peu plus d'avance comme Wassa. Il n'a pas l'air fatigué. Il avait l'option course à l'école, donc niveau cardio il assure.

Je continue de gravir les marches quand je sens une main sur mon dos qui me pousse vers l'avant. Je m'écroule par terre  en prenant appui sur mes bras. Je pince mes lèvres pour m'empêcher de crier. La douleur remonte tout le long de mes bras. Ils brûlent, je me suis servi d'eux pour ralentir ma chute.

-Tu ne sais pas courir Virus, entendis-je derrière moi.

Je lève la tête et vois Derek qui affiche un sourire horrible sur son visage. Il se tient à deux marches derrière moi. C'est lui qui a fait ça. Mes avant-bras sont égratignés. Ça chauffe. Ça pique. Les autres Novices qui passent à côté ralentissent. Quelques-uns s'arrêtent, mais dès que Derek se tourne vers eux, ils reprennent leur course. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne veulent pas m'aider ou s'ils ont juste peur du garçon aux yeux gris.

-J'espère que tu ne t'es pas trop blessée, lance celui-ci.

Ces marches peuvent être très dangereuses. Il tourne la tête et continue sa course en riant. Je secoue la tête en touchant mes égratignures. Ça brûle quand je les effleure avec mes doigts. Il ne m'a pas manqué cette fois. J'ai envie de le cogner, de lui briser toutes les dents. J'ai envie de... non, respire Jameela. Reste calme. Il essaye de me provoquer. Il veut que je me batte avec lui pour me faire virer de l'Académie, mais je ne vais pas lui donner ce plaisir. Je n'irai nulle part. Je dois garder mon calme.

-Jameela! crient Akan et Nina en courant vers moi.

Ils m'attrapent chacun par le bras pour m'aider à me relever. Nina enlève les petits rochers qui s'étaient enfoncés dans ma chair.

-Aille, fais-je. Ça fait mal.

-Mais qu'est-ce qui s'est passé? me demande Akan.

J'ouvre la bouche pour répondre, mais Nina me devance.

-C'est Derek, je l'ai vu, il a fait exprès de te faire tomber. On doit le dire au Capitaine Daniel.

-Non, crié-je presque. Je vais bien, mens-je.

La vérité, c'est que ça brûle énormément. Peut-être que si je le passe sous l'eau, ça ferait moins mal.

-Non ça va pas, dit Akan, tu as vu ton bras.

Mon avant-bras droit est plus amoché que celui du gauche.

-Akan je, commencé-je.

Je monte faiblement les marches des escaliers, mes bras agrippés par les mains de Nina et Akan. Les Novices recommencent à descendre, tout comme Wassa. Lorsqu'il nous aperçoit, il s'arrête en plein milieu des marches.

-Mais qu'est-ce qui s'est passé? s'interroge-t-il en se ruant vers moi.

-C'est la faute de... commence Akan, mais il s'arrête en recevant un coup de coude dans les côtes de ma part.

Virus Tome 1: L'AllianceWhere stories live. Discover now