7-Virus

133 17 100
                                    

Attention, chapitre long!!!

Chapitre 7 

JE RENTRE DANS LA CAFÉTÉRIA. Contrairement à ce matin, elle est remplie d'individus. Ils sont assis sur les chaises et les tables sont remplies de nourritures. Un brouhaha résonne dans la pièce tel un écho. Les Novices qui sont assis à une table dans un coin de la salle. Ils sont tous là. Les autres tables sont occupées par des personnes en uniformes blancs. Les Soldats Blancs. Ceux qui ont gagné l'Uniforme.

Les comptoirs sont ouverts et ne sont plus entourés de barrières métalliques. On se met dans la file. Je prends un cabaret gris et ouvre le petit réfrigérateur minibar près du comptoir, pour y prendre une boisson. Un jus de pomme, mon préféré.

On avance au comptoir où se tient une dame. Nina y pose son cabaret et je l'imite. La dame dépose une assiette de sauce brune sur nos cabarets. C'est un plat avec des petits morceaux de viande et de carotte. Wassa dépose à son tour son plateau devant la dame.

-Bon, alors je vais prendre des sushis, commence Wassa. Mais seulement ceux avec du homard à l'intérieur. Si vous pouvez aussi me mettre un petit plat de riz avec comme accompagnements des crevettes et des carottes. Attention, j'insiste pour que mes carottes soient émincées. Pour le dessert, je prendrais une part de gâteau au chocolat, mais attention, une très petite part, il faut que je garde ce corps de rêve.

Nina pose une main sur sa bouche. On dirait qu'elle se retient d'éclater de rire.

-Quoi, s'étonne Wassa en la toisant.

La dame de la cuisine le fixe avec un énorme sourire, comme ceux de ma mère. Ce n'est pas bon signe.

-Vous voulez d'autres accompagnements pour votre plat? demande-t-elle.

Wassa hoche la tête.

-Eh bien, si vous insistez. Je prendrais aussi des avocats, je tiens à ce qu'ils soient frais.

-D'accord, je prends ça en note et j'imagine que vous voulez que vos avocats soient aussi émincés.

-Pas aussi fin que les carottes, mais oui, renchérit Wassa. Et n'oubliez pas la sauce pour les sushis.

Le sourire de la dame s'élargit. Je suis habitué à ce genre de faux sourires. Wassa est tellement arrogant, qu'il ne se rend même pas compte qu'elle se moque de lui.

-Quelque chose à boire, poursuit la dame?

Wassa tourne la tête vers le mini-réfrigérateur. Je remarque qu'il n'a pas pris de boisson.

-Eh bien, vos boissons ne me donnent pas trop envie. Je prendrais un verre d'eau pétillante avec une pincée de jus de citron.

La dame plisse les yeux. Pendant quelques secondes elle continue de fixer Wassa, mais d'un seul coup, son sourire s'efface. Elle dépose un plat de ragoût dans son cabaret.

-Mais...

-Je ne pense pas que ça marche comme ça ici, je lui souffle tout bas.

Au Nord, à l'école, les enfants des membres de l'Élite peuvent commander le plat qu'ils souhaitent à l'heure du repas. En tant que fils du Second, Wassa a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut. Il doit comprendre qu'ici, c'est différent. Ici, il est comme tout le monde... enfin si on veut.

-Je n'ai pas demandé ça ,rétorque Wassa.

Mais la dame ne le calcule plus. Elle sert Akan et passe au suivant.

-Allez viens, dis-je à Wassa en prenant un petit pain sur l'une des étagères près du comptoir. On cherche des tables libres, mais toutes les tables sont déjà remplies. À chaque fois qu'on avance, les gens nous dévisagent. Ils nous toisent avec un air méfiant dans le regard. Je remarque que les regards sont plus portés vers moi, plutôt que sur Akan et Wassa. Peut-être que c'est à cause de mes cheveux. C'est vrai qu'avec ma crinière de lionne on me remarque beaucoup plus. On trouve une table, près de celle où sont assis quelques Novices. Ils sont trois. Quand on arrive pour s'asseoir, ils se relèvent pour partir.

Virus Tome 1: L'AllianceWhere stories live. Discover now