19-Le duel

65 11 77
                                    

LE LENDEMAIN MATIN, JE REPENSE ENCORE AUX PAROLES DE NINA. Elle n'est pas la seule qui est à la recherche de la vérité en ce moment. Depuis le départ de Wassa et de ma dispute avec Akan, je ne sais toujours pas ce qu'il y a derrière la porte-x. Il faut dire aussi qu'avec tous les entraînements que Daniel nous force à faire, je n'ai presque plus de temps ou d'énergie pour faire quoi que ce soit.

-Non pas comme ça, dit une voix.

Je me tourne et je croise le regard de Daniel. Il se tient debout derrière moi, les bras croisés sur son torse à me fixer de ses yeux bleus. Ses cheveux blonds sont humidifiés par la sueur qui provient de son front. Il transpire, mais il n'a pas l'air d'être fatigué, contrairement aux Novices autour de moi.

-Tu n'es pas très douée, Jameela, lance-t-il en me regardant de haut en bas.

Je jette un rapide coup d'œil vers le reste du groupe. Je me trouve dans la salle d'armes avec les autres Novices. Le Capitaine a passé toute la semaine à nous entraîner à combattre avec différentes armes blanches pour que chacun puisse trouver son arme de combat. Il y a d'abord eu les lances, puis les haches, les épées et enfin les couteaux. Je tiens fermement la dague entre ma main et je la pointe contre le ventre du mannequin de frappe.

-Tu es la seule Novice qui n'a pas progressé depuis le début des entraînements, remarque Daniel, toujours derrière moi.

Et merde. Je me rends compte qu'en essayant de trop limiter mes coups je passe maintenant pour la plus nulle des Novices. Je dois rehausser le niveau.

-Comme ça, tu peux ralentir les Immortels, mais tu n'arriveras pas à les tuer, ajoute-t-il. Tu te souviens de ce que j'ai dit au début du cours, sur la façon de tuer les Immortels?

Honnêtement non. Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il a dit au début du cours. J'étais trop plongée dans mes pensées. Je repensais à Nina, à ce qu'elle m'a dit hier. À Akan et de la manière que je compte m'y prendre pour qu'il me pardonne. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a dit, mais je connais quand même la réponse. J'inspire profondément. Lors de mes combats avec Papa, je me souviens qu'il m'expliquait que la meilleure façon de tuer un Immortel est de lui viser la tête. Ils ne ressentent pas la douleur, un coup dans le corps peut les ralentir, mais pas les tuer.

Je balance les dagues sur les temps du mannequin.

-C'est mieux? demandé-je.

Daniel hoche la tête.

-C'est facile d'atteindre la tête sur un mannequin qui n'a ni bras ou jambes pour t'attaquer, m'informe-t-il.

Il recule et alors que je pensais qu'il allait partir, il crie :

-Frappe-moi! Je me retourne et le regarde avec de grands yeux. Qu'est-ce qu'il vient de dire?

-Euh... quoi?

-Frappe-moi, répète-t-il.

Je regarde par-dessus mes épaules. Quelques Novices ralentissent leurs coups sur leur mannequin de frappe pour regarder dans notre direction. Mes yeux tombent sur ceux d'Akan. Il ne me parle plus, mais je vois dans son regard qu'il se pose les mêmes questions que moi.

Le Capitaine est vraiment sérieux là. Il veut vraiment que je le frappe.

Je ne dis rien et continue de fixer Daniel.

-Allez, Jameela! s'exclame-t-il. Ne me dis pas que tu n'y as jamais pensé depuis ton arrivée ici.

Mais il joue à quoi là?

-Je ne comprends pas, marmonné-je.

-Il n'y a rien de difficile à comprendre. Frappe-moi avec la dague, exige-t-il.

Virus Tome 1: L'AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant