18-L'histoire

72 13 88
                                    


ÇA FAIT DÉJÀ UNE SEMAINE QUE WASSA EST PARTI. Une semaine qu'Akan ne m'adresse plus la parole. Je ne lui en veux pas, surtout après ce que j'ai fait. Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris de lui coller cette gifle. Il m'ignore même aux heures de repas. J'ai pris l'habitude d'aller manger dans le Dortoir des Novices. Il n'y a jamais personne à ce moment-là.

Je sors de la cafétéria, tenant mon plateau entre les mains. Avant de monter les escaliers qui mènent au Dortoir, j'aperçois Daniel au fond du couloir. Il a augmenté l'intensité de nos entraînements, depuis la fois où le Lieutenant Gate est venu dans son cours. Les entraînements commencent plus tôt, finissent plus tard et durent plus longtemps. Il nous répète tout le temps qu'on doit être plus fort, plus rapide et plus féroce pour combattre les Immortels. Le Capitaine s'est transformé en un vrai dictateur et je ne suis pas la seule Novice à penser ça. Personne n'ose lui dire quoi que ce soit, après la scène qu'il a faite à Nina, mais ça se ressent. Avant les Novices le regardaient avec de l'admiration dans les yeux, maintenant c'est la crainte que je vois dans leur regard quand ils assistent aux cours.

Daniel se dirige vers la porte d'entrée pour sortir de l'Académie. Je me demande où il va. Pourquoi ne va-t-il pas manger comme tout le monde? Maintenant que j'y pense, je ne l'ai jamais vu une seule fois à la cafétéria, à part le jour de mon arrivée quand il est intervenu après la bagarre. Est-ce qu'il préfère manger dehors? Pourtant la bouffe n'est pas si mal ici. Aujourd'hui, au menu, il y a du pain de viande, accompagné de petites patates.

Je monte les escaliers pour aller jusqu'au Dortoir. Quand j'entre dans la chambre, je constate que la pièce est vide. Ils sont tous à la cantine et c'est tant mieux. Je n'aurai pas à supporter leur regard. Depuis que j'ai arraché une dent à Derek lors de notre combat de la semaine dernière, les autres Novices n'arrêtent pas de me dévisager.

Encore plus qu'avant.

C'est comme s'ils avaient peur que je leur fasse la même chose. J'ai tenté de me reprendre, me montrant aussi nulle qu'eux aux entraînements. Je limite encore davantage mes coups, je n'ai pas besoin de plus d'attention sur moi. Akan, lui, c'est le contraire. Les autres Novices commencent à lui adresser la parole. Il y a deux jours, j'ai même vu Charles lui parler. C'était après le cours de maniement des armes. Parfois, je les surprends à discuter ensemble pendant les entraînements.

Je m'installe sur mon lit et commence à manger. Ce n'est pas si pire que ça, je ne comprends pas pourquoi Daniel ne veut pas profiter de ce repas.

-Qu'est-ce que tu fais ici? entends-je derrière moi.

Je tourne la tête et vois Nina au pied de la porte.

-Je mange, ça se voit non? rétorqué-je en prenant une bouchée de mon pain aux viandes.

-Pourquoi tu manges ici? demande-t-elle en venant s'asseoir sur mon lit.

-Je ne voulais pas manger toute seule à la cafétéria.

-Mais tu as qu'à venir manger avec nous. Akan et Gary et moi.

-Qui est Gary?

-L'un des Novices. Tu sais, celui qui a de gros sourcils noirs.

Je hoche la tête. Ah, celui-là. Oui, ces sourcils sont si épais que ça leur donne l'impression de n'en former qu'un.

-Je ne crois pas qu'Akan voudrait de ma présence, soufflé-je tout bas.

-Vous allez m'arrêter ça! s'exclame-t-elle. Vous avez passé toute la semaine à vous faire la gueule et je commence à en avoir assez, moi! J'exige que tout ça s'arrête maintenant!

Virus Tome 1: L'AllianceWhere stories live. Discover now