22- L'Attaque (part-2)

57 9 42
                                    

MA PREMIÈRE PENSÉE EST POUR AKAN. Il ne faut pas que ces créatures passent par l'infirmerie. Je dois le protéger. Rappelle-toi des paroles du Capitaine, Jameela. Si on ne peut pas atteindre leur tête, on doit se servir du reste de leur corps pour les ralentir. Il faut leur couper un bras ou une jambe. L'important, c'est de les empêcher de me toucher. Le couloir est mal éclairé, je ne les vois pas très bien, mais je distingue bien leur présence grâce à leur grognement. Ce n'est que lorsqu'ils approchent vers moi que j'arrive à mieux les voir. L'un d'eux se rue vers moi, je lui décoche un coup de pied dans les reins. Ce n'est pas pour lui faire mal. Ils ne ressentent pas la douleur. C'est pour l'immobiliser contre le mur du couloir. Coincé entre ma jambe et le ciment, je lève ma main droite pour lui trancher la gorge avec la dague. Une autre charogne me surprend par-derrière et agrippe mon épaule et essaie de me mordre. Au même moment, un deuxième se précipite vers moi. Je lui décoche un coup de pied sur le torse. Il recule de quelques pas, cela me laisse le temps de donner un coup de coude dans les côtes du premier. Son dos va frapper le mur derrière lui et c'est là que ma lame s'abat sur son crâne. Le deuxième reporte son attention sur moi. Je le chavire au sol devant mes pieds et ne prends même pas la peine d'utiliser mes armes pour le blesser. J'écrase sa tête avec mon pied.

Sans crier gare, un Immortel fonce en ma direction et me fait tomber par terre. La gueule grande ouverte, il tend ses dents vers mon visage. J'enfonce ma lame dans sa poitrine. Aucune réaction. Où est mon autre dague? Celle de papa? Je le cherche rapidement des yeux. Il est à quelques mètres plus loin. L'animal continue d'avancer sa bouche sur ma face. Si ce n'est pas lui qui me tue, ce sera son haleine. J'ai vraiment envie de vomir.

Reste concentré, Jameela! Ne fais pas attention à l'odeur.

Je le pousse avec mes jambes, il trébuche au sol. Avant qu'il se relève, je fonce sur lui et m'appuie sur son ventre. La lame est toujours plongée dans sa poitrine. La créature bouge sa tête de tous les côtés. Je serre les poings. Je repense à Derek et tout le mal qu'il m'a fait. Je cogne une fois. À Sir William qui me voit comme une menace. Je cogne deux fois. Aux Novices qui m'ignorent, alors que je fais tout pour me faire accepter. Je cogne trois fois. À ma lâcheté qui a permis à Wassa de se faire renvoyer. Je cogne quatre, cinq, six fois. Encore et encore, jusqu'à ce que mes phalanges soient en sang et que le crâne de la bête se brise sous mes poings. D'un coup, je sens comme un courant d'air. Quelque chose vient de passer près de moi. Je tourne la tête. Un Immortel se tient debout derrière moi, une flèche figée entre les deux yeux. Il s'écroule au sol, près de la charogne à qui je viens de fracasser la tête.

Je regarde devant moi.

Veronica.

Elle porte un narquois à son dos et un arc dans la main. Mais quand est-ce qu'elle est arrivée? Aucune importance, je suis content qu'elle soit là et elle n'est tout pas seule. D'autres personnes en tenue de nuit descendent les escaliers et se hâtent toutes dans la salle d'armes.

Les Soldats Blancs. Génial!

Je n'ai pas le temps de me réjouir, d'autres charognes se précipitent vers nous. Je recule au sol sur les fesses pour atteindre la dague de papa. Les flèches commencent à voler dans leur direction. Elles les font tomber un à un. Lorsque l'un des monstres fonce sur moi, je me lève avec la dague dans les mains et le plonge dans la tête. Les Soldats Blancs prennent place aux combats. Si les circonstances avaient été différentes cette nuit, je serais morte de rire probablement à les voir se battre comme ça avec leur pyjama. Même Daniel porte un vieux jogging gris avec un t-shirt délavé. Il arrive près de moi avec sa longue épée.

-Tu vas bien? me demande-t-il d'une voix inquiète.

Il n'attend même pas ma réponse qu'il me soulève par le bras pour me relever.

Virus Tome 1: L'AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant