15- Les combats

85 15 105
                                    

TOUTES NOS TÊTES SONT DIRIGÉES VERS LE VIEIL HOMME. Les Novices se regardent du coin de l'œil, se demandant sûrement qui sera le premier à l'attaquer. Le vieillard reste paisiblement assis sur son fauteuil, comme si de rien n'était.

Soudainement, Derek sort du cercle. Je ne suis pas surpris qu'il soit le premier à tenter quelque chose. Il s'avance lentement vers l'homme, lui tournant autour, comme un lion prêt à sauter sur sa proie.

-Désolé papy, lance-t-il. Je vais essayer de ne pas trop vous faire mal, ricane-t-il entre ses dents.

Il se prépare à le frapper avec son bras, mais le vieil homme esquive son coup, sans trop de difficulté. Il faut dire que Derek n'a pas vraiment donné d'effort dans son coup. Même lui ne veut pas trop faire mal au vieillard.

Je tourne la tête vers le Capitaine, ses yeux sont toujours fixés vers l'homme en fauteuil roulant. Je ne comprends pas ce qu'il essaie de faire. Il s'attend vraiment à ce qu'on blesse un homme âgé? Je sors de mes pensées quand j'entends un bruit lourd, comme si quelque chose venait de s'effondrer au sol. Je tourne la tête vers le tapis et vois Derek affaler sur le tapis. Mais comment? Il a glissé ou quoi?

Il se relève rapidement et se rue vers le vieil homme. Il ne retient plus ses coups cette fois. Il lui balance plusieurs coups de pied, le grand-père les évite à chaque fois. Il attrape sa jambe et le tire vers l'avant. Derek s'écroule par terre, une seconde fois.

-Au suivant! crie le Capitaine, à la seconde où son dos touche le tapis.

Derek se redresse avec difficulté sur ses jambes et revient dans le cercle. J'aurais pu éprouver une certaine satisfaction face à cette scène, si je n'étais pas complètement surprise. Les autres Novices se regardent. Personne n'a eu besoin de dire quoi que ce soit, mais tout le monde a compris que le vieil homme sait éviter les coups.

Un autre entre sur le tapis et lance des coups de poing vers le grand-père. Encore une fois, aucun coup ne semble l'atteindre. Il se déplace rapidement sur son fauteuil comme s'il s'agissait de ses jambes. Le Novice arrive à glisser derrière lui. Il serre ses bras autour de son cou, espérant sûrement le neutraliser avec une prise du sommeil. Cela aurait pu marcher si le vieillard n'était pas aussi rapide. Il se dégage à toute vitesse, lui donne un coup de coude entre les côtes, se relève de son fauteuil et chavire le Novice par-dessus son épaule.

Si le tapis n'était pas présent pour sa chute, je suis sûre que le Novice se serait cassé le dos, tellement le choc a été fort. Par terre, celui-ci semble sonné. Il essaie de reprendre son souffle en fixant le vieil homme, debout sur ses jambes. Il avance vers le Novice et lui tend la main pour l'aider à se relever. Le jeune homme revient dans le cercle en se massant le dos.

Mais c'est quoi ce délire ? Le grand-père ne sait pas seulement éviter les coups. En vrai, il sait aussi se battre et il marche. Il marche.

-Je crois qu'ils ont compris, Capitaine, dit le vieillard.

-Je vous ai peut-être menti en vous disant que Gate travaillait à l'entretien de la cafétéria, commence Daniel. En vérité, c'est un Soldat Blanc et l'un des meilleurs. Je vous laisse vous présenter soldat.

-Je suis le Lieutenant Gate, deuxième unité. Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un vieil homme sans défense.

C'était une ruse. Évidemment, j'aurais dû m'en douter. Daniel sort du cercle et monte à son tour sur le tapis pour nous faire face.

-Alors, quelle a été votre première erreur? demande-t-il, d'un ton dur.

-Il sait se battre! s'exclame le Novice qui vient de se prendre une raclée. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se relève de son fauteuil.

Virus Tome 1: L'AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant